Hollow Knight Wiki
Hollow Knight Wiki

Cet article est un stub, signifiant qu’il manque des informations importantes ou que cet article est incomplet. Vous pouvez aider la communauté Hollow Knight Wiki en l'éditant.

Pour voir le personnage et boss d'Hollow Knight: voir: Hornet
Dialogue Top.png
Hornet, princesse protectrice d'Hallownest, se retrouve seule dans un vaste monde inconnu.
Dialogue Bottom.png

Hornet est la mystérieuse princesse protectrice des ruines d'Hallownest, un personnage majeur de Hollow Knight et la protagoniste de Hollow Knight: Silksong. Elle manie une aiguille et du fil avec une prouesse mortelle.

Hornet est capturée par des insectes et amenée dans leur royaume, Pharloom, mais elle s'échappe de sa cage avant d'arriver à destination. Elle doit ensuite combattre des ennemis et résoudre des mystères pour monter sur un pèlerinage mortel au sommet de ce royaume.


Santé et Soie

Santé

La santé est représentée par des masques, affichés dans le coin supérieur gauche de l'écran. Hornet commence le jeu avec 5 masques et peut en obtenir plus. La santé est perdue en subissant des dégâts, que ce soit par des ennemis ou par des dangers environnementaux. La santé peut être récupérée en utilisant une capacité de type Canalisation (bind en anglais ) en consommant une bobine de soie complète.

Les masques Sang-de-vie, accordés par les aiguilles Sang-de-vie, sont des masques temporaires.


Soie

La Soie est représentée comme une bobine sous l'indicateur de santé. Le fil est consommé lors de l'utilisation de capacités spéciales, y compris une forme de canalisation. Frapper les ennemis avec l'aiguille remplit la bobine de deux fils de soie. Lorsque la bobine est pleine, le symbole représentant le côté de la bobine laissé à l'indicateur de santé est rempli.

On peut trouver dans le Royaume de Pharloom des sortes de "roses de soie" ou des bobines de soie dans le Royaume pour prendre de la soie

Arme et Outils

Aiguille

Outils

L'aiguille est l'arme principale de Hornet. Elle peut l'utiliser pour anéantir ses ennemis, mais aussi pour rebondir au-dessus d'eux. Elle peut l'utiliser avec ses capacités pour faire de plus grandes attaques ou l'utiliser en guise de grappin. Les outils sont des objets spéciaux classés par catégories, dotés d'un écusson avec des fentes limitées. Ils peuvent être utilisés comme armes de jet ou comme aides défensives car ils sont gratuits en soie. Les écussons et les outils peuvent être changés en s'asseyant sur un banc, de la même manière que les Charmes.

Capacités

Inventaire

Les capacités consomment du fil de soie pour les utiliser. Hornet peut collecter et conserver divers objets tout au long de son parcours, qui sont stockés dans son inventaire. Ils peuvent être liés à des quêtes spécifiques.

Trivia

  • Sur la page Steam de Silksong, Hornet est appelée une "Princesse Chevalière".

FANDOM


For the Hollow Knight character and boss Hornet, see: Hornet
Bestiary
Skilled protector of Hallownest's ruins. Wields a needle and thread.

I have seen this nimble little creature. I thought her prey and pounced at her, but with a flash she stabbed me with her flying stinger and darted away. Could she be... a Hunter?

Hornet is the mysterious princess-protector of Hallownest’s ruins, a major character in Hollow Knight and the playable protagonist of Hollow Knight: Silksong. She wields a needle and thread with deadly prowess.[1]

Hornet is captured by outsider bugs and brought to their kingdom, Pharloom, but she escapes her cage before arriving at their destination. She then must battle foes and solve mysteries to ascend on a deadly pilgrimage to this kingdom's peak.

Health and Silk

Health

Health is represented as masks, shown in the upper-left corner of the screen. Hornet starts the game with 5 masks and can obtain more. Health is lost by taking damage, either from Enemies or from environmental hazards. Health can be regained by the use of the Bind ability consuming a full Silk spool.

Lifeblood masks, granted by Lifeblood needles, are temporary masks.

Silk

Silk is represented as a spool below the health indicator. Thread is consumed when using special abilities, including a form of Focus named Bind. Striking enemies with the Needle fills the spool by two laces. When the spool is full, the symbol representing the side of the spool left to the health indicator is filled.

Weapon and Tools

Needle

Tools

The Needle is Hornet's main weapon. She can use it to slash or block attacks against enemies, but also to dash forward, stab, and bounce up above them. She can use it with her abilities to deal greater attacks or as a grapple hook. Tools are special items classed by categories, equipped on a Crest with limited slots. They can be used as throwing weapons or defensive aids as no cost in Silk. Crests and Tools can be changed when sitting on a Bench similarly to Charms.

Abilities

Inventory

Abilities consume Silk thread to use them. Hornet can collect and keep various items throughout her journey, which are stored in her inventory. They can be related to specific quests.

Trivia

  • On Silksong's steam page Hornet is called a "Princess Knight".[2]
References


Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.