Hollow Knight Wiki
Advertisement
Zote le Redoutable Zote le Prince Gris L’Éternelle Ordalie

Dialogue Top
Un insecte sans renom, autoproclamé chevalier. Il manie un aiguillon en bois, nommé "Portemort".
Il existe de rares créatures qui sont tellement faibles et sans défense, tellement ineptes et irritantes, que je ne trouve aucun plaisir à en faire la chasse.
Bestiary

Zote Le Redoutable est un vadrouilleur dans Hollow Knight.

Histoire

Zote est un voyageur étranger qui est venu dans le royaume d'Hallownest pour tenir une promesse.[3] [4]

Il a baptisé son aiguillon "Portemort" parce que les noms sont censés avoir un pouvoir.[5] Malheureusement, comme il est fait de bois de coquillage[6], il ne peut pas infliger de dégâts.[7]

Bien qu'il prétende être le guerrier le plus fort du pays, il se retrouve piégé par de trop faibles ennemis ou s'attribue la gloire des exploits d'un autre insecte. Il considère Le Chevalier comme étant inférieur à lui et l'accuse de se mettre constamment en travers de son chemin.[8]

Événements en jeu

Screenshot HK Zote 07

Zote à Vertchemin

Il peut être trouvé le long du chemin menant à Vertchemin. Il est retenu par les mandibules d'une Mouche Vengeresse Royale, le Chevalier ayant le choix de le sauver ou de l'abandonner. S'il est sauvé, il se plaindra que le Chevalier s'est interposé entre lui et sa "proie", il se présentera et se vantera de ses prétendus exploits.[8][9]

S'il n'est pas sauvé avant d'acquérir la Pince de mante religieuse, il mourra à cet endroit, avec son aiguillon et son crâne. Frapper son crâne octroie le succès Négligence.

S'il est sauvé à Vertchemin, Zote apparaîtra à Dirtmouth, où une fois de plus il s'adressera au Chevalier de manière arrogante.[10]

Zote peut être trouvé dans un couloir menant aux entrepôts de la Cité des Larmes. Il a oublié le Chevalier et se présente à nouveau.[11]

Screenshot HK Zote 04

Zote à Nid-profond

On peut le trouver coincé dans des toiles d'araignées, vraisemblablement après avoir été capturé par les bêtes de Nid-profond. Une fois de plus, le Chevalier a le choix de le sauver ou de l'abandonner, mais cette fois, l'abandon n'entraîne pas sa mort. S'il est sauvé, il se plaindra une nouvelle fois que le Chevalier intervient dans ses prétendus exploits héroïques.[12]

Si le Chevalier le sauve à deux reprises, il est capturé et peut être trouvé dans la zone de repos du Colisée des Fous, où il se vante de ses capacités et du fait que sa détention faisait partie de son plan.[13] Il devient alors le boss final de la première épreuve. En tant que boss, il n'inflige aucun dégât car son aiguillon est fait de bois de coquillage.[7] Il suffit de l'attaquer jusqu'à ce que le combat soit terminé. Il est maladroit lors du combat et rate régulièrement ses sauts. Le battre octroie le succès Rivalité.

Screenshot HK Zote 08

Zote et Bretta à Dirtmouth

Après sa défaite et après que Bretta ait été sauvé, il revient à Dirtmouth avec le casque d'un Fou Cuirassé comme prétendu "trophée" et prétend qu'il est le nouveau champion tout en calomniant la réputation du Chevalier.[14]Bretta tombe amoureuse de lui, ses dessins et ses poupées du Chevalier sont remplacés par un seul portrait de Zote. Il récite les "les Cinquante-sept préceptes de Zote". Dans le sous-sol de la maison de Bretta, la version Boss des rêves de Zote, Hidden Dreams Icon Zote le Prince Gris, peut y être combattu.

Godmaster Icon Contenu Chercheur de Dieux

Statue Zote

Statue de Zote dans la Salle des Dieux

Bien que Zote soit une créature trop faible pour participer au rituel de la Chercheuse de Dieux, il est toujours présent sous d'autres formes dans la Salle des Dieux. Hidden Dreams Icon Zote le Prince Gris apparaît dans le Panthéon du Grand Maître et dans la Salle des Dieux. De plus, dans la Salle des Dieux se trouve un défi sans fin appelé L’Éternelle Ordalie qui contient un nombre infini de Zotelings de divers types qu'il faut éliminé.

Dialogue

Première rencontre Que penses-tu être en train de faire, exactement ?! Tu oses te dresser entre moi et ma proie ? Est-ce dans tes habitudes de causer des problèmes en déboulant de nulle part ?

Sache que je suis Zote le Redoutable, un chevalier de grande renommée. Si je te croise de nouveau, petit ver, tu découvriras pourquoi on appelle mon arme « Portemort. »

Écouter à nouveau Pourquoi me déranges-tu ? Je suis un chevalier. Je ne suis pas intéressé par des jeux d’enfants. J’ai besoin de repos.
Va-t’en ! Avant que je dégaine mon aiguillon...
Avec l'Aiguillon des Rêves Petite bête idiote ! Tu as engourdi tes mandibules en rongeant mon corps indestructible. Pas étonnant que tu aies été vaincue par ce faible !

Près de la maison de Bretta Toi là-bas ! Pourquoi rôdes-tu ici dans l’ombre ?
En effet, tes yeux ne te trahissent pas. Je suis Zote le Redoutable, chevalier de grande renommée. Tremble devant moi !
Tandis que tu te cachais ici dans ton petit village, je me suis aventuré dans la fosse obscure en dessous de nous et j’ai tué une bête immense. Elle avait des mandibules acérées et des manières atroces.
Oui, oui. Toute la gloire me revient. Mais je n’ai pas le temps pour ton adulation ! Je dois me reposer et me préparer pour mon prochain voyage en bas.
Écouter à nouveau Ce vieux fou là-bas... Il ne cesse de raconter des bêtises. Il semble croire que l’air est mortel dans les cavernes. Peut-être qu’il devrait tout simplement envisager de ne pas respirer.
Il parle tout le temps de rêves aussi. Pouah ! Les rêves sont uniquement pour ceux qui sont trop faibles pour vraiment vivre leur vie.
Écouter à nouveau Humph. Quel petit hameau sordide ! L’air à une odeur fétide et les habitants ont des yeux de fouine. Je vais retourner en bas dès que possible.
Avec l'Aiguillon des Rêves Ce lieu morne... cela me rappelle ma maison. Quelle horreur...

Sur le pont menant aux entrepôts de la ville Hey toi ! Voyageur tout trempé. Regarde où tu vas ! Je ne veux pas que tu m’éclabousses. J’ai déjà passé trop de temps comme ça à essayer de rester sec.
Je suis Zote le Redoutable, un chevalier de grande renommée. Si je décide de rester sec, alors je resterai sec !
Maudite soit cette ville misérable ! De l’eau et des monstres tombent constamment d’en haut ! Ce n’est pas étonnant que ce satané royaume tombe en ruine...
Écouter à nouveau Les as-tu vus ? Ces gardes qui patrouillent la ville, même après leur mort ?
Humph. Être trop dévoué à ses devoirs n’est pas une vertu.
Avec l'Aiguillon des Rêves Pourquoi l’air pleure-t-il ? Est-ce que ce royaume essaie de se moquer de moi ? J’ai versé ma dernière larme, il y a bien longtemps de cela...

Après avoir été libéré Hey toi ! Petit lourdaud maladroit. Que penses-tu être en train de faire en faisant tournoyer ton petit aiguillon rouillé dans l’obscurité comme ça ?!
Tu as bien failli me transpercer ! Crois-moi que si tu l’avais fait, cela en aurait été fini pour toi.
Je suis Zote le Redoutable, chevalier de grande renommée. Mon arme, « Portemort », a terrassé des centaines d’ennemis. Sauve-toi, ou tu seras le prochain !
Écouter à nouveau Hmm ? Tu t’es perdu dans ces tunnels sombres ? Cela m’est égal.
Non, je ne te guiderai pas vers la sortie. En raison de ma très bonne mémoire, je connais parfaitement la route à suivre, mais je voyage seul. Va-t’en !
Avec l'Aiguillon des Rêves Ainsi, le royaume dissimulait ce sombre nid, fourmillant de prédateurs mortels. Eh bien, le prédateur le plus féroce de tous est arrivé...
... Zote le Redoutable !

Dans la cage de la fosse aux guerriers Hmm ? Qu’est-ce que tu veux, petit ver ? Es-tu venu te moquer de moi, toi aussi ?
Idiot ! N’as-tu jamais pensé qu’être pris au piège dans cette cage était précisément ce que j’avais prévu ?!
Oui, je te prie, libère-moi dans l’arène !
Je suis Zote le Redoutable ! Dès que je dégainerai mon aiguillon « Portemort », ton rire se transformera en cri de terreur !
Écouter après être revenu dans la salle J’ai combattu durant toute ma vie. J’ai tué des centaines, non, des milliers d’ennemis.
Et ces idiots pensent pouvoir me faire face en combat ?! C'est de la folie pure ! Mais ils semblent avoir été saisis par un désir ardent de se faire exterminer.
Dans ce cas, Zote le Redoutable réalisera leur désir.
Écouter à nouveau Laisse-moi tranquille, petit ver ! Je dois me reposer avant ma grande bataille. Prie pour que nous ne nous rencontrions pas dans l’arène...
Avec l'Aiguillon des Rêves Dans la cage :

C’est tellement pitoyable d’être coincé ici au lieu de poursuivre ma quête...
Je suis venu dans ce royaume pour tenir une promesse... et c’est exactement ce que je vais faire...

Dans l'arène :

  • Un autre fou abattu par Portemort...
  • Je vais en tuer un millier d’autres...Cela suffira-t-il, Père ?
  • Ne crains rien, petit ver... Ta mort sera rapide.

Après avoir été vaincu :
Poursuis ton chemin, petit ver ! Allez, file ! De peur que je ne t’humilie davantage !

Après le Colisée

Devant la maison de Bretta ... mais ce n’est pas le seul danger que j’ai dû surmonter dans ma quête de gloire ! Tu as remarqué ce trophée, n’est-ce pas ? Un souvenir de mon dernier combat triomphant dans la fosse en dessous de nous.
En effet, « Portemort » a fait une victime de plus et la foule a éclaté en acclamations extatiques. Des acclamations à la fois bruyantes et sincères.
À quoi dois-je donc ma longue série de triomphes et de victoires ? Comme je l’ai dit plutôt, la clé se trouve dans ma philosophie personnelle : les "Cinquante-sept préceptes de Zote."
Le premier précepte est particulièrement pertinent : "Gagne toujours tes combats." Quant aux cinquante-six autres préceptes ? Et bien...
Avec l'Aiguillon des Rêves Je suis venu dans ce royaume pour tenir une promesse... et maintenant j’ai réussi !
Cette promesse que j’ai faite il y a si longtemps... une promesse envers moi-même...
Une promesse de gloire ! Gloire pour moi, Zote le Redoutable ! Je n’ai jamais douté de moi-même, je n’ai jamais cédé, et maintenant j’ai accompli tout ce que je désirais.

1 Précepte Un : "Gagne toujours tes combats."

Perdre un combat ne t'apportera rien et ne t'enseignera rien. Gagne tes combats ou ne t'engage dans aucun d'eux.

2 Précepte Deux : "Ne les laisse jamais rire de toi."

Les idiots rient de tout, même de ceux plus forts qu'eux. Mais méfie-toi, le rire n'est pas une chose inoffensive ! Le rire se répand comme une maladie et bientôt, tout le monde se moquera de toi. Tu dois rapidement frapper à la source de cette hilarité perverse pour l'empêcher de se répandre.

3 Précepte Trois : "Sois toujours reposé."

Combattre et explorer se répercute sur ton corps. Quand tu te reposes, ton corps se renforce et se répare lui-même. Plus tu te reposes, plus fort tu deviens.

4 Précepte Quatre : "Oublie ton passé."

Le passé est douloureux et penser à ton passé ne peut que t’apporter de la misère. Pense à autre chose à la place, comme à l’avenir ou à de la nourriture.

5 Précepte Cinq : "La force bat la force."

Votre adversaire est-il fort ? Peu importe ! Surmonte simplement sa force avec encore plus de force, et il sera bientôt vaincu.

6 Précepte Six : "Choisis ton propre destin."

Nos aînés nous enseignent que notre destin a déjà été choisi pour nous avant même notre naissance. Je ne suis pas d'accord.

7 Précepte Sept : "Ne pleure pas les morts."

Quand nous mourons, les choses deviennent-elles meilleures ou pires ? Il n'existe aucun moyen de le savoir, alors nous ne devrions pas nous tracasser à porter le deuil. Ni même célébrer, d'ailleurs.

8 Précepte Huit : "Voyage seul."

Tu ne peux pas compter sur personne et personne ne reste loyal très longtemps. Par conséquent, personne ne devrait être ton fidèle compagnon.

9 Précepte Neuf : "Garde ta Maison bien rangée."

Ta maison est là où tu gardes ce que tu possèdes de plus cher - toi-même. Par conséquent, tu dois faire un effort pour la garder bien propre.

10 Précepte Dix : "Garde ton arme affûtée."

Je m'assure que mon arme "Portemort" est bien aiguisée. Cela permet de couper les choses beaucoup plus facilement.

11 Précepte Onze : "Une mère te trahira toujours."

Ce précepte s'explique lui-même.

12 Précepte Douze : "Garde ta cape sèche."

Si ta cape est mouillée, sèche-la dès que tu peux. Porter une cape humide est désagréable et peut te faire tomber malade.

13 Précepte Treize : "Ne sois jamais effrayé."

Avoir peur ne fait que te retenir. Faire face à ses peurs peut être un effort considérable. Par conséquent, tu ne devrais pas avoir peur.

14 Précepte Quatorze : "Respecte ceux plus fort que toi."

Si quelqu'un est plus fort que toi en force, intelligence ou même les deux, tu dois leur montrer du respect. Ne les ignore pas et ne te moque pas d'eux.

15 Précepte Quinze : "Un seul ennemi, un seul coup."

Tu devrais utiliser un seul coup pour vaincre un seul ennemi. Un de plus serait une perte de temps. En outre, si tu comptes tes coups durant un combat, tu connaîtras le nombre d'ennemis que tu as vaincus.

16 Précepte Seize : "N'hésite pas."

Une fois que tu auras pris une décision, va jusqu'au bout de celle-ci et ne regarde pas en arrière. Tu obtiendras beaucoup plus de choses de cette façon.

17 Précepte Dix-Sept : "Crois en ta force."

D'autres peuvent douter de toi, mais il y a une personne en qui tu peux toujours avoir confiance. Toi-même. Assure-toi de croire en ta propre force et tu ne céderas jamais.

18 Précepte Dix-Huit : "Cherche la vérité dans les ténèbres."

Ce précepte s'explique aussi de lui-même.

19 Précepte Dix-Neuf : "Si tu essayes, réussis."

Si tu essayes quelque chosen assure-toi de réussir. Si tu ne réussis pas, alors tu as réellement échoué ! Évite cela à tout prix.

20 Précepte Vingt : "Ne dis que la vérité."

Lorsque tu parles avec quelqu'un, il est courtois et plus utile de dire la vérité. Cependant, sache que parler honnêtement peut te faire des ennemis. Cela est une chose que tu devras endurer.

21 Précepte Vingt-Et-Un : "Sois conscient de ton environnement."

Ne te contente pas de marcher en regardant le sol ! Tu dois de temps en temps regarder vers le haut, pour t'assurer qu'on ne puisse pas te sauter dessus par surprise

22 Précepte Vingt-Deux : "Abandonne le nid."

Dés que j'ai pu, j'ai quitté ma ville natale et fait mon chemin dans ce monde. Ne t'attarde pas dans le nid. Il n'y a rien pour toi là-bas.

23 Précepte Vingt-Trois : "Identifie le point faible de l'ennemi."

Chaque ennemi que tu rencontres a un point faible. Cela peut être une fissure dans leur carapace ou bien ils sont en train de dormir. Tu dois constamment être sur tes gardes et examiner minutieusement ton ennemi pour détecter ses faiblesses.

24 Précepte Vingt-Quatre : "Frappe le point faible de l'ennemi."

Une fois que tu as identifié le point faible de ton ennemi selon le précepte précédent, frappe dessus de toutes tes forces. Cala anéantira ton ennemi instantanément.

25 Précepte Vingt-Cinq : "Protège ton propre point faible."

Sache que ton ennemi va essayer d'identifier ton point faible, donc, tu dois le protéger. La meilleure protection ? Ne jamais avoir un point faible en premier lieu.

26 Précepte Vingt-Six : "Ne fais pas confiance à ton reflet."

Lorsque tu regardes certaines surfaces brillantes, tu peux voir une copie de ton propre visage. Ce visage imitera tes mouvements et semblera parfaitement similaire au tien, mais je ne pense pas pouvoir lui faire confiance.

27 Précepte Vingt-Sept : "Mange autant que tu peux."

Au cours d'un repas, mange autant que tu peux. Cela te donne plus d'énergie et te permet de manger moins fréquemment.

28 Précepte Vingt-Huit : "N'observe pas l'obscurité."

Si tu observes l'obscurité et que tu ne peux rien voir pendant trop longtemps, ton esprit commence à s'attarder sur de vieux souvenirs. Les souvenirs doivent être évités, conformément au Précepte Quatre.

29 Précepte Vingt-Neuf : "Développe ton sens de l'orientation."

Il est facile de se perdre en voyageant à travers les méandres de cavernes sinueuses. Avoir un bon sens de l'orientation, c'est comme avoir une carte magique à l'intérieur de ta tête. Très utile.

30 Précepte Trente : "N'accepte jamais une promesse."

Rejette les promesses des autres, car elles sont toujours brisées. En particulier les promesses d'amour ou de mariage.

31 Précepte Trente-Et-Un : "Les maladies vivent à l'intérieur de la saleté."

Tu tomberas malade si tu passes trop de temps dans des endroits sales. Si tu restes chez quelqu'un, exige la plus grande propreté de la parte de ton hôte.

32 Précepte Trente-Deux : "Le pouvoir des noms."

Les noms ont du pouvoir et, par conséquent, nommer quelque chose c'est lui donner du pouvoir. J'ai moi-même nommé mon aiguillon "Portemort." Ne vole pas le nom que j'ai inventé. Invente le tien.

33 Précepte Trente-Trois : "Ne montre pas de respect à l'ennemi."

Faire preuve de gentillesse envers tes ennemis n'est pas une vertu ! Si quelqu'un s'oppose à toi, il ne mérite pas de respect, de bonté ou de miséricorde.

34 Précepte Trente-Quatre : "Ne mange pas immédiatement avant de dormir."

Cela peut causer une indigestion et agiter ton sommeil. C'est une simple question de bon sens.

35 Précepte Trente-Cinq : "Le haut est en haut, le bas est en bas."

Si tu tombes dans l'obscurité, il peut être facile de perdre ton sens de l'orientation et perdre ton chemin. Garde ce précepte à l’esprit

36 Précepte Trente-Six : "Les coquilles d’œufs sont fragiles."

Encore une fois, ce précepte s'explique de lui-même.

37 Précepte Trente-Sept : "Emprunte, mais ne prête pas."

Si tu prêtes et que l'on te rembourse, tu ne gagnes rien. Si tu empruntes, mais que tu ne rembourses rien, tu gagnes tout.

38 Précepte Trente-Huit : "Méfie-toi de la force mystérieuse."

Une force mystérieuse nous pousse d'en haut vers le bas. Si tu passes trop de temps en l'air, cette force t'écrasera au sol et te détruira. Reste méfiant !

39 Précepte Trente-Neuf : "Mange vite et bois lentement."

Ton corps est une chose fragile et tu dois t'alimenter avec beaucoup de mesure. Les aliments doivent entrer le plus rapidement possible, mais les fluides doivent passer un rythme plus lent.

40 Précepte Quarante : "N'obéis à aucune autre loi que les tiennes."

Des lois écrites par d'autres peuvent te causer des ennuis ou être un véritable fardeau. Laisse tes propres désirs être ta seule loi.

41 Précepte Quarante-Et-Un : "Apprends à détecter les mensonges."

Habituellement, quand d'autres parlent, ils mentent. Examine et interroge-les sans relâche jusqu'à ce qu'ils révèlent la vérité.

42 Précepte Quarante-Deux : "Dépense Tes Geos quand tu en as."

Certains s'accrochent à leurs Geos et les emportent avec eux dans la tombe quand ils meurent. Il est préférable de les dépenser quand tu en as, afin que tu puisses profiter de diverses choses dans la vie.

43 Précepte Quarante-Trois : "Ne pardonne jamais."

Si quelqu'un te demande pardon, comme un de tes frères par exemple, refuse toujours. Ces frères et qui que ce soit d'autre ne mérite pas une telle chose.

44 Précepte Quarante-Quatre : "Tu ne peux pas respirer sous l'eau."

L'eau est rafraîchissante, mais si tu essayes de respirer sous l'eau, tu vas avoir droit à une surprise désagréable.

45 Précepte Quarante-Cinq : "Une chose n'en est pas une autre."

Celui-ci devrait être évident, mais d'autres ont essayé de débattre qu'une chose - qui est clairement ce qu'elle est et pas une autre - est, en fait, une autre chose qu'elle n'est pas. Reste sur tes gardes !

46 Précepte Quarante-Six : "Le monde est plus petit que tu le penses."

Quand tu est jeune, tu as tendance à penser que le monde est vaste, énorme et gigantesque. Cela est naturel. Malheureusement, le monde est bien plus petit que ça. Je peux l'affirmer, maintenant que j'ai voyagé partout dans le territoire.

47 Précepte Quarante-Sept : "Forge ta propre arme."

Toi seul sais ce dont tu veux que ton arme soit faite. J'ai moi-même crée "Portemort" à base de bois, à un jeune âge. Elle ne m'a jamais fait défaut. Et moi non plus.

48 Précepte Quarante-Huit : "Sois prudent avec le feu."

Le feu est une sorte d'esprit brûlant qui danse de-ci de-là imprudemment. Il peut te réchauffer et fournir de la lumière, mais il peut aussi roussir ta carapace si tu t'en approches trop.

49 Précepte Quarante-Neuf : "Les statues n'ont aucune signification."

Ne les honore pas ! Personne n'a jamais fabriqué une statue de toi ou de moi ! Alors, pourquoi devrions-nous leur prêter la moindre attention ?

50 Précepte Cinquante : "Ne t'attarde pas dans les mystères."

Certaines choses dans ce monde sont de véritables jeux de patience ou d'énigmes. Si le sens caché de quelque chose n'est pas immédiatement évident, ne perds pas ton temps à y penser. Passe à autre chose.

51 Précepte Cinquante-Et-Un : "Rien n'est inoffensif."

Si on leur en donne l'occasion, tout ce qui existe dans ce monde te fera du mal. Amis, ennemis, monstres, chemins accidentés. Méfie-toi de tout !

52 Précepte Cinquante-Deux : "Méfie-toi de la jalousie des pères."

Les pères croient que parce qu'ils nous ont créés, nous devons les servir et ne jamais devenir meilleurs qu'eux. Si tu souhaites suivre ton propre chemin, tu dois vaincre ton père ou tout simplement l'abandonner.

53 Précepte Cinquante-Trois : "Ne vole pas les désirs des autres."

Toutes les créatures gardent leur désirs enfermés en elles. Si tu aperçois les désirs d'un autre, résiste à la tentation de te les approprier. Cela ne te mènera pas au bonheur.

54 Précepte Cinquante-Quatre : "Si tu verrouilles quelque chose, garde la clé."

Rien ne doit être enfermé pour toujours, alors garde tes clés. Éventuellement, tu finiras par revenir pour déverrouiller tout ce que tu as caché.

55 Précepte Cinquante-Cinq : "Ne t'incline devant personne."

Certains dans ce monde imposent leur volonté sur les autres. Ils prétendent détenir tous les droits sur tat nourriture, tes terres, ton corps et même tes pensées ! Ils n'ont rien fait pour gagner toutes ces choses. Ne t'incline jamais devant eux et veille à désobéir à leurs ordres.

56 Précepte Cinquante-Six : "Ne rêve jamais."

Les rêves sont des choses dangereuses. Des idées étranges qui ne sont pas les tiennes peuvent se frayer un chemin dans ton esprit. Si tu résistes à ces idées, l'infection détruira ton corps. Mieux vaut ne pas rêver du tout, comme moi.

57 Précepte Cinquante-Sept : "Obéis à tous les préceptes."

Plus important encore, tu dois inscrire tous ces préceptes dans ta mémoire et toujours y obéir. Y compris celui-ci !

Localisation

Zote peut être trouvé dans plusieurs endroits à travers le royaume Hallownest après avoir été sauvé à Vertchemin.

Galerie

Succès

Achievement Rivalité {S} Rivalité
Vaincre Zote dans le Colisée des Fous
10G
Achievement Négligence Négligence
Laisser Zote mourir
5G
Achievement Guerrier Guerrier
Réussir l’Épreuve des Guerriers
5G

Trivia

"Les temps sont durs pour Dirtmouth, la petite ville construite au-dessus du royaume souterrain en ruine de Hallownest. Les citadins disparaissent lentement ; des créatures sauvages rôdent sous la surface et un étrange poison dans la terre refuse de laisser pousser la végétation. Mais là ! Des brumes émerge une figure fière, prête à vaincre le mal informe qui afflige la population. Avec son épée levée en l'air et une détermination ardente à protéger les impuissants, ce géant de la faune avance avec confiance dans la lumière et ..."
"Oh, c'est Zote. Fausse alarme tout le monde."
"Zote, autoproclamé "Chevalier du Peuple", s'est récemment présenté à Dirtmouth et a commencé à exiger des logements gratuits, de la nourriture et de l'attention des citadins. Se réclamant à tous égards d'un rival du Hollow Knight et de son supérieur, Zote est censé être venu à Dirtmouth pour vaincre les créatures maléfiques qui se cachent dans les profondeurs et trouver la source du poison."
"Lorsqu'il n'a pas l'une de ses fréquentes haltes en ville, Zote explorera les profondeurs d'Hallownest avec son aiguillon unique et fait maison à la main. Il privilégie la prudence et la patience par-dessus tout, alors il ne le fait pas Il ne fait pas toujours le même genre de progrès que le Hollow Knight. Il n'a pas non plus les mêmes succès en raison de ce qu'il appelle sa "malchance atroce et terriblement injuste"."
"Si vous le voyez pendant vos voyages, Zote sera plus qu'heureux de s'arrêter et de discuter, en vous signalant tout ce que vous avez mal fait pendant votre aventure afin que vous puissiez apprendre de son exemple."[15]
  • L'un des objectifs de Kickstarter était que Zote devienne un personnage jouable, mais cet objectif n'a pas été atteint.[16]
  • Au Colisée des Fous, quand Zote commence sa bataille, le public se moque de lui.
  • Un charme appelé "Zote Charm" était une idée qui n'a jamais fait partie du jeu. Ce charme aurait fait mourir le Chevalier en un seul coup.[17]
  • Il existe un code dans le jeu qui permet de faire mourir Zote lorsqu'il est à Nid-profond, bien qu'il soit impossible d'atteindre cet état sans l'utilisation de mods.
Screenshot HK Zote 10

Cadavre de Zote à Nid-profond

Références

  1. Entrée de Zote dans le Journal du Chasseur : "Un insecte sans renom, autoproclamé chevalier. Il manie un aiguillon en bois, nommé "Portemort"."
  2. Commentaire d'une FAQ sur Reddit de Team Cherry.
  3. Dialogue de Zote avec l'Aiguillon des Rêves à Dirtmouth : "Ce lieu morne... cela me rappelle ma maison. Quelle horreur..."
  4. Zote : "Je suis venu dans ce royaume pour tenir une promesse... et maintenant j’ai réussi !
    Une promesse de gloire ! Gloire pour moi, Zote le Redoutable !"
  5. Zote : "Les noms ont du pouvoir et, par conséquent, nommer quelque chose c’est lui donner du pouvoir. J’ai moi-même nommé mon aiguillon « Portemort. »"
  6. "Shellwood en anglais"
  7. 7,0 et 7,1 Journal du Chasseur, page 42.
  8. 8,0 et 8,1 Zote : "Tu oses te dresser entre moi et ma proie ? Est-ce dans tes habitudes de causer des problèmes en déboulant de nulle part ? "
  9. Zote : "Sache que je suis Zote le Redoutable, un chevalier de grande renommée."
  10. Zote : "En effet, tes yeux ne te trahissent pas. Je suis Zote le Redoutable, chevalier de grande renommée. Tremble devant moi !"
  11. Zote : "Je ne veux pas que tu m’éclabousses. J’ai déjà passé trop de temps comme ça à essayer de rester sec.
    Je suis Zote le Redoutable, un chevalier de grande renommée."
  12. Zote : "Tu as bien failli me transpercer ! Crois-moi que si tu l’avais fait, cela en aurait été fini pour toi.
    Je suis Zote le Redoutable, chevalier de grande renommée. Mon arme, « Portemort », a terrassé des centaines d’ennemis. Sauve-toi, ou tu seras le prochain !"
  13. Zote : "Idiot ! N’as-tu jamais pensé qu’être pris au piège dans cette cage était précisément ce que j’avais prévu ?!"
  14. Zote : "Tu as remarqué ce trophée, n’est-ce pas ? Un souvenir de mon dernier combat triomphant dans la fosse en dessous de nous.
    En effet, « Portemort » a fait une victime de plus et la foule a éclaté en acclamations extatiques. Des acclamations à la fois bruyantes et sincères."
  15. Mise à jour Kickstarter du 24 novembre 2014.
  16. Kickstarter de Hollow Knight
  17. Commentaire Reddit par William Pellen.
Compendium
Jeu principale
CrawlidMouche VengeresseMouche Vengeresse RoyaleGruzzerMère GruzTiktikAspid ChasseresseMère AspidNouveau-né AspidGoamCarcasse VagabondeCarcasse CornueCarcasse SauteuseCarcasse MalmeneuseCarcasse GuerrièreCarcasse de la défenseCarcasse EnterréFaux ChevalierMaggotFixeurGraine-de-vieBaldurAncien Baldur
Rampant MoussuMouche moussueMoussuesMoussues InstablesMangesotMoustiqueObbleGulkaMouche MasquéeEmboutisseur MoussuEmboutisseur Moussu MassifChevalier MoussuVagabond MoussuDurandooDurandaAluba
Lumafly ChargéeUomaOomaUumuu
AmbloomBullingBullboonSporgCarcasse FungifiéeChampilingGuerrier ChampignonOgre FongiqueJeune ManteGuerrière ManteDames Mante
Sentinelle VideSentinelle ArméeSentinelle AiléeSentinelle à l'aiguillon longErreurFollyTourmenteur de l'ÂmeGuerrier de l'ÂmeMaître de l'ÂmeCarcasse PrétentieuseCarcasse PeureuseCarcasse GloutonneCarcasse MagnifiqueSentinelle Vide ArméeVeilleurLe Collectionneur
BelflyPilflipHwurmpBluggsacDéfenseur BousierFlukefeyFlukemonFlukemarm
Mite de cristalGlimbackChasseur de cristauxRampant de cristalCarcasse MineuseCarcasse CristalliséeGardien de cristal
Mouche Vengeresse EnragéeGruzzer InstableCarcasse ViolenteCarcasse Baveuse
FouisseurFouisseur IncubateurGarpedeNécrositeMini AraignéeAraignée CracheuseTisseuseAdorateur FouineurNosk
Rampant des ombresMawlek InférieurMawlurkMawlek MaussadeBlob ParasiteBulle InfectéeVaisseau Corrompu
Mouche BoursoufléeAspid SauvageSautilleurGrand SautilleurLarve CaméléonRuchelinsSoldat de la rucheGardien de la rucheCarcasse d'Abeilles
Carcasse ÉpineuseLoodleMante PetraMante TraîtreSeigneur Traître
Baldur EndurciMoustique CuirasséCombattant ObbleOblobbleFou CuirasséFou RobusteFou AiléFou MassifLoodle de la mortManipulateur VoltaïqueZote le RedoutableDompteur de dieux
XeroGorbHu l'AncienMarmuSans-yeuxGalienMarkoth
Corps AiléServiteur RoyalCorps-RoyalFamilleTentacules du vide
HornetHollow KnightRadianceOmbreMarque du chasseur
Rêves Cachés Icon Rêves Cachés
Zote le Prince GrisZoteling AiléZoteling SautantZoteling InstableProtecteur Blanc
La Troupe Grimm Icon La Troupe Grimm
Grimm NoviceGrimm DespoteGrimm CauchemardesqueGrimm Maître de la troupeRoi des Cauchemars GrimmSceau de Lien
Sang-de-vie Icon Sang-de-vie
Chevalier de la Ruche
Chercheur de Dieux Icon Chercheur de Dieux
FlukemungaRôdeuse PâleFrères Oro et MatoMaître Peintre SheoGrand Maître d’Aiguillons SlyVaisseau PurIdole du VideMasque Effrité
Advertisement