FANDOM

Le Voyage Rapide est une méthode de déplacement directe d'une Zone vers une autre. Au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu, il va découvrir trois moyen de se déplacer rapidement : les Stations de Coléoptère, le Tramway et le Rêves Cachés Icon Portail des Rêves.

Stations de Coléoptère Modifier

Stag Station Map
Les Stations de Coléoptères sont un réseau de tunnels interconnectés à travers le royaume Hallownest tout entier, liant ensemble différentes zones via des Stations. Le joueur peut parcourir le royaume avec l'aide du Dernier Coléoptère, qui donnera quelques informations sur chaque station visitée quand le joueur lui parlera.

Toutes les Stations ont un banc, à l'exception de Dirtmouth et du Repos Éternel.

La majorité des stations requière d'activer une machine à péage avec des Geo. Certaines zones n'ont pas de stations, d'autres en ont plusieurs, comme la Cité des Larmes.

Après avoir débloqué une station, le joueur doit frapper la cloche avec son Aiguillon pour appeler le Coléoptère. Cela doit également être fait à chaque fois que le joueur se rend dans une station ouverte autre que la dernière qu'il a utilisé.

Le joueur peut acheter une épingle auprès Iselda pour 100Geo qui lui indiquera les emplacement de toutes les Stations de Coléoptères à condition d'avoir acheté la carte de la zone correspondante.

Localisation & Prix

Nom Prix
Cité des Larmes (Entrepots de la Cité)

"Je me souviens de cette station. C'était un voyage banal. Des marchandises provenant de tout le royaume étaient transportées ici. Bien que très peu est été transporté dans l'autre sens."

200Geo
Cité des Larmes (Station du Roi)
"Nous sommes dans la Station de Roi, petit être ! Nommée d'après le roi d'Hallownest. Celui-là même qui a ordonné la construction des tunnels de coléoptère et des stations.

Le roi lui-même n'a jamais emprunté les tunnels de coléoptère, donc, je ne l'ai moi-même jamais vu. J'ai entendu dire qu'il était vraiment magnifique, brillant, et que son visage était rayonnant. À tel point, que c'était difficile de le regarder directement."

300Geo
Nid-profond (Village Lointain)
"Ahh, petit être... Où sommes-nous ? Je ne suis jamais venu dans cette station. Celle-ci ne m'inspire pas confiance. Laissez-moi vous emmener de ce pas dans un endroit plus sûr."
250Geo
Dirtmouth
"Cet endroit... je crois que nous sommes près d'une ville. Vous devriez en profiter pour vous reposer. Il y avait beaucoup de va-et-vient dans cet endroit autrefois. C'est beaucoup plus calme maintenant."
Gratuite *
Routes Oubliées
"C'était il il y a bien longtemps, mais je me souviens encore de ces routes bourdonnantes de vie. Quand j'étais plus jeune, celles-ci étaient les premières routes sur lesquelles j'ai transporté des passagers. Tous ces voyageurs sont partis depuis longtemps, mais je reste ici malgré tout. Il semble maintenant qu'il ne reste plus que vous et moi, ainsi que les créatures furtives qui grattent et s'agitent aux alentours."
50Geo
Caverne nocive (Station de la Reine)
"Ahh, cela me ravit. La Station de la Reine est ouverte à nouveau. Cet endroit était un lieu de passage animé, parfaitement situé pour les voyageurs visitant les bords extérieurs du territoire. Vous êtes un verritable explorateur pour avoir réussi à trouver cet endroit."
120Geo
Vertchemin
"Eh bien, cet endroit a beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'ai vu. On dirait que cette station aime être consumée par cette verdure luxuriante."
140Geo
Falaises Hurlantes (Tanière aux Coléoptères)
"Je l'ai trouvé ! la Tanière aux Coléoptère, là où je suis né et où j'ai grandis.

Il n'y aura personne pour nous accueillir, mais le nid reste un endroit à voir !"

"Revenir dans mon ancienne demeure... Je sens le poids de cette longue vie qui est la mienne s'abattre sur moi. Cependant, je le porte fièrement. Peu importe où je voyage, les souvenirs de ma famille et de ceux de mon espèce m'accompagnent."

Gratuite **
Jardins de la Reine
" J'entend la cloche sonner à nouveau, mais j'avais presque oublié que cette station existait. La plupart des insectes ne l'utilisaient pas, car s'était un refuge bien gardé pour notre défunte reine. Même en étant maintenant envahis par la végétation, ces jardins sont toujours magnifiques après tout ce temps. Je suis sûr que la reine serait heureuse de savoir cela."
200Geo
Repos Éternel

"Le Repos Éternel... Les passagers qui s'arrêtaient ici menaient des rituels pour ceux qui se sont éteints. Mais plus maintenant. Peut-être que les morts ont leurs propres rituels maintenant ?"

Gratuite ***
Rêves Cachés Icon Bassin Ancestral (Station Caché)

"Ah ! Quelle est cette station, cachée dans les plus grandes profondeurs du monde ?
Jusqu'à ce que j'entende le son de cloche de la station, je ne savais même pas que les tunnels de coléoptère allaient si loin. Vous avez découvert quelque chose d'étonnant, petit être ! Aussi vieux que je sois, le monde, me garde encore des surprises comme celle-ci..."

300Geo

* Est accessible dès lors qu'une autre Stations de Coléoptère est déverrouillée. La porte pour y accéder ne peut être ouverte que de l'intérieur.
  ** Est disponible lorsque toutes les autres Stations de Coléoptère sont déverrouillées. La cloche d'appel est cassée.
  *** Pour la déverrouiller il faut activer le levier qui s'y trouve.

Tramway Modifier

Tram Pass

Le Tramway est un moyen de transport qui permet au joueur de se déplacer rapidement en utilisant les tunnels profonds, là où les Stations de Coléoptère ne peuvent aller. Il nécessite le Laissez-passer de tramway trouvé dans le Nid-profond. Si le joueur s'approche du Tramway avant d'obtenir le laissez-passer, il s'affiche simplement "Une porte avec une fente."

Il y a deux tunnels de Tramway : un premier qui connecte le sud-est des Routes Oubliées au sud-ouest de Repos Éternel, et un deuxième qui va du sud-est de Nid-profond au nord de Bassin Ancestral puis vers le sud-ouest des Frontières du Royaume.

Après avoir interagi avec un Tramway pour la première fois, le joueur peut acheter l'épingle Station de Tramway à Iselda pour 100Geo, ce qui révélera l'emplacement des station de tramway dans les zones dont la carte a été achetée.

LocalisationModifier

Tramway Connections Image
Tramway Nord Routes Oubliées vers Repos Éternel
UpperTram
Tramway Sud Nid-profond vers Bassin Ancestral puis vers Frontières du Royaume
LowerTram
Tramway Délabré Non Fonctionnel
Rêves Cachés Icon Contenu Rêves Cachés

Portail des Rêves Modifier

Dream Gate

Un pouvoir offert par la Voyante après avoir accumulé 900 Essence. Permet au joueur de placer un Portail des Rêves presque n'importe où en Hallownest, après quoi il peut s'y téléporter autant de fois qu'il le souhaite, dépensant 1 Essence par téléportation. Il ne peut y avoir qu'un seul portail, en placer un nouveau remplacera le précédent.

Pour plus d’informations voir Portail des Rêves.

 Succès Modifier

Succès Lien Lien
Ouvrir la moitié des Stations de Coléoptère d'Hallownest
Succès Espoir Espoir
Ouvrir toutes les Stations de Coléoptère d'Hallownest et découvrir le Nid aux Coléoptères

Galerie

Trivia Modifier

  • Il est laissé entendre par le dialogue du Dernier Coléoptère qu'une rivalité existait entre les tramways et les stations. Il mentionne qu'il est insensé de considérer qu'une machine pourrait faire la même chose que les coléoptères.
  • Pendant la quête de la Fleur Délicate, si le joueur utilise le Coléoptère ou le Portail des Rêves, la fleur sera détruite. En revanche, l'utilisation du Tramway est libre.
  • Dans les fichiers du jeu, la Station du Repos Éternel a un cout de 50Geo. Ce cout a certainement été retiré du jeu pour éviter que le joueur ne se retrouve bloqué. En effet, il est possible d'atteindre le Repos Éternel via le Mont Cristal sans avoir le Laissez-passer du Tramway. Si à ce moment le joueur ne possède pas les Geos nécessaires (il n'y a alors aucune source de Geos accessible dans cette zone) et qu'il se repose sur le banc de la Station, il ne pourra plus quitter la zone.