Hollow Knight Wiki
Advertisement

Cet article a été traduit d’une autre langue vers le français. De ce fait la traduction peut être imprécise ou non terminée. Vous pouvez aider la communauté Hollow Knight Wiki FR en modifiant cet article.

Scroll Map Feather-0.png

Zones

Bassin AncestralBrumes CanyonCaverne NociveCité des LarmesDirtmouthFalaises Hurlantes
Frontières du RoyaumeJardins de la ReineLa RucheLe Colisée des FousLes AbyssesMaison des Dieux
Mont CristalNid-profondPalais BlancRepos ÉternelRoutes Oubliées
VertcheminVoies d’Eau Royales
Chercheur de Dieux Icon.png Contenu Chercheur de Dieux

Dialogue Top.png
By what right dost thou trespass here, in this home of the Gods? Shrivel away and begone! Begone!
-Chercheur de Dieux
Dialogue Bottom.png

La Maison des Dieux est une zone située dans le Royaume du Rêve. Elle a plusieurs endroits où les boss peuvent être combattus.

Description

L'architecture de la Maison des Dieux se compose généralement de piliers et d'arcades de couleur or. Il y a des nuages en arrière-plan et des capteurs de rêves en or jaune qui disparaissent et réapparaissent dans toute la région. Des feuilles dorées recouvrent certaines pièces.

Fichier:Screenshot HK Godhome 01.png

200px

La partie Ouest de la Maison des Dieux contient l'entrée et la sortie de la zone. Il y a des piliers qui mènent à l'atrium principal. Cet atrium contient les cinq Panthéons où les boss peuvent être combattus dans un certain ordre une fois qu'ils sont déverrouillés. L'atrium inférieur possède quatre des cinq Panthéons, avec un Banc dans la partie supérieure. La partie la plus basse de l'atrium possède une salle appelée la Salle des Dieux, une porte Sang-de-vie qui se déverrouille après avoir terminé les Panthéons avec les Liens équipées et une Source chaude à l'extrême Sud-Est.

Fichier:Godhome Panth1-3.png

Les trois premiers Panthéons

La partie supérieure de l'atrium de la Maison des Dieux est déverrouillée après avoir terminé le Panthéon du Chevalier. Elle contient une autre source chaude et le Panthéon d'Hallownest tout en haut. Un Banc peut être accédé en descendant sur le côté Est de ce Panthéon. L'entrée de la Terre des Tempêtes, une sous-zone de la Maison des Dieux, est située dans la partie ouest de la Source Chaude supérieure. Elle peut être ouverte après avoir terminé tous les Panthéons avec tous les Liens.

Histoire

Fichier:Land of Storms Centre.png

La Terre des Tempêtes

La Maison des Dieux existe dans l'esprit du Chercheur de Dieux. Le corps physique du Chercheur de Dieux est situé dans la Fosse à Ordures, mais à l'intérieur de la Maison des Dieux, elle et les autres Chercheurs de Dieux sont présents. Les Chercheurs de Dieux sont originaires d'une terre appelé la Terre des Tempêtes où ils ont servi les Dieux du tonnerre et les Dieux de la pluie. À un moment donné, leurs dieux les ont abandonnés, ce qui a incité les Chercheurs de Dieux à trouver de nouveaux dieux.

Les Chercheurs de Dieux se servent de la Maison des Dieux pour s'accorder aux voix des dieux à travers des rituels de combats afin d'atteindre le sommet. Ils visent à utiliser leur concentration divine pour trouver un Dieu des Dieux.

Comment y accéder

Fichier:Screenshot HK Godseeker 03.png

Cocon du Chercheur de Dieux dans la Fosse à Ordures

La Maison des Dieux est accessible en utilisant l'Aiguillon des Rêves sur le Chercheur de Dieux dans la Fosse à ordures. Le Chercheur de Dieux peut être libéré de son cocon en utilisant une Clé simple.

Pour atteindre la Fosse à Ordure, il faut utiliser Desolate Dive/Descending Dark sur le sol sous le banc dans les Voies d'Eau Royales. La Fosse à Ordure peut être entré en détruisant un mur cassable près de l'emplacement des Flukemarms.

SOUS ZONE: Terre des tempêtes[]

Après avoir terminé tous les Panthéons et rempli toutes leurs encoches de Liens, le mécanisme au dessus de l'entrée du Panthéon du Chevalier s'ouvrira, faisant apparaître un interrupteur. L'activer fera s'ouvrir une brèche dans le mur. Pour l'atteindre il faut se laisser tomber en longeant le mur gauche de la plateforme où se trouve le Panthéon d'Hallownest. La Terre des Tempêtes est une petite sous-zone presque vide avec un chemin singulier qui mène à travers des ruines post-apocalyptiques. L'atmosphère est également accompagnée de vents hurlants, de tonnerre et d'éclairs lointains. De plus, le chemin est jonché de masques de Chercheurs de Dieux. Une fois arrivé au bout, le Chevalier est accueilli dans une pièce aérée avec les cadavres de deux personnages gigantesques qui se profilent à l'arrière-plan, supposés être les "Dieux du tonnerre" et les "Dieux de la pluie". Sur le sol se trouve un objet qui, lors de son inspection, déverrouillera l'entrée de Journal du Masque Effrité.

HJ Weathered Mask.png
Masque Effrité

Entrée de Journal du Chasseur

Salles spéciales[]

Salle des Dieux[]

Hall of Gods-tablet.png

La Salle des Dieux est une salle massive remplie de statues des boss précédemment rencontrés maintenant sous le nom de "Dieux". Elle se trouve au niveau le plus bas de la Maison des Dieux. Chaque boss peut être combattu ici un nombre illimité de fois avec trois difficultés différentes: Syntonisé, Ascension et Radiant. Lorsqu'une statue d'un boss vient d'être déverrouillée, le cercle à l'extérieur de la Salle des dieux en haut à droite de la porte brillera.

Chambre Sang-de-vie verrouillée[]

Godhome Locked Lifeblood Door.png

Situé au rez-de-chaussée de la première zone de la Maison des Dieux à gauche de la porte de la Salle des Dieux.

Les emplacements représentent le nombre total de Liens uniques gagnées / collectées dans les Panthéons. Compléter un Panthéon avec un Lien activé remplira les emplacements entourant la porte verrouillée à moins que ce Lien n'ait déjà été collecté.

Reaching the first major notch will open the door and grant Lifeblood Masks when partaking in the Pantheons while reaching consecutive major notches will increase the number of Lifeblood Masks.

Pour plus de détails et d'informations sur le gameplay, cliquez ici.

Souvenir du Syntoniseur Divin[]

Tuning device.png

Lorsque l'Aiguillon des Rêves est utilisé sur le Chercheur de Dieux dans la Fosse à ordures après avoir terminé les trois premiers Panthéons, il y a 2% de chances qu'au lieu d'être transporté à la Maison des dieux, le Chevalier se retrouve dans cette mémoire. La zone contient un espace ouvert qui ressemble aux Falaises Hurlantes. Se déplacer vers l'ouest mènera au Chercheur de Dieux qui est partiellement caché en arrière-plan. À la fin de cette zone se trouve un dispositif de syntonisation qui peut être inspecté, après cela le Chevalier sera transporté hors du souvenir et de la Maison des Dieux. Après l'avoir saisie pour la première fois, cette zone ne peut plus être accessible.

Galerie

Pour voir la galerie des Panthéon, voir ici.

Trivia[]

  • Une zone de plateforme optionnelle difficile, similaire au La Troupe Grimm Icon.png Sentier des Souffrances, était initialement prévue pour la Maison des Dieux. Elle n'a finalement pas été ajoutée parce qu'elle ne correspondait pas au fait que le Sentier des Souffrances était le défi secret de haut niveau et parce qu'elle était thématiquement déconnectée de ce qu'est le DLC Chercheur de Dieux.
Advertisement