Hollow Knight Wiki
Advertisement
Maître d'Aiguillons Sheo Maître Peintre Sheo

Dialogue Top
Le maniement d’un aiguillon, le maniement d’un pinceau... ces choses ne sont pas si différentes. Nous nous taillons un chemin dans le monde, afin de pouvoir l’admirer plus en profondeur.
-Maître d'Aiguillons Sheo
Dialogue Bottom

Le Maître d'Aiguillons Sheo est l'un des trois Maîtres de l'Aiguillon dans le jeu Hollow Knight. Bien qu'il soit à la retraite, il enseigne l'Art de l'Aiguillon Entaille implacable à ceux qui le cherchent. Sheo apparaît également en tant que Boss, le Godmaster Icon Maître Peintre Sheo.

Histoire

Sheo a appris la capacité Entaille implacable auprès du Grand Maître d'Aiguillons Sly comme ses deux frères Oro et Mato. Malgré son attitude réservée et aimable, il était le disciple le plus compétent[2], motivé uniquement par son désir de force et la maîtrise de ses compétences.[3] Cependant, cette passion s'est estompée au fil du temps, lui laissant l'envie d'explorer de nouvelles formes d'art susceptibles de l'émouvoir.[4] Il a encore entretenu de bonnes relations avec ses deux frères, eux en conflit, et respectait son maître.[5][6]

Au bout d'un certain temps, Sheo a raccroché son Aiguillon pour devenir un artiste. Il s'est construit une cabane dans un coin reculé de Vertchemin où il expérimente diverses formes d'art créatif en toute tranquillité. Il espère pouvoir montrer à son ancien professeur à quel point il a progressé dans sa passion.[7]

Évènements en jeu

Screenshot HK Nailmaster Sheo 02

Sheo dans sa hutte

Sheo peut être trouvé dans sa hutte à Vertchemin. Lorsque le Chevalier arrive, le Maître d'Aiguillons maintenant à la retraite est en train de peindre l'image d'une carapace d'insecte. Face au désintérêt du Chevalier pour son tableau, Sheo finit par céder et lui enseigne son attaque signature, l'Entaille implacable.[8] Il choisit cependant de lui apprendre en utilisant son pinceau, expliquant qu'il s'agit pour lui de la même chose qu'un Aiguillon.[9]

Après sa leçon, Sheo invite le Chevalier à rester et à peindre avec lui chaque fois qu'il lui rend visite.[10] Il reconnaît que le Chevalier a appris les autres Arts de l'Aiguillon auprès de ses deux frères et espère que cela leur a apporté du bonheur. Il remarque également que le Grand Maître d'Aiguillons reconnaît le chevalier comme Maître d'Aiguillons. Cela l'émeut, mais pas suffisamment pour qu'il s'écarte de sa voie d'artiste actuelle.[11]

Screenshot HK Nailsmith 04

Sheo peignant le Fabricant d'Aiguillons

Si le Fabricant d’Aiguillons a été épargné après avoir forgé l'Aiguillon pur, il finira par trouver le chemin de la hutte de Sheo. Voyant le forgeron désemparé par sa propre vie, ils discutèrent et découvrirent leur amour commun de la création et du perfectionnement.[12] À partir de ce moment, Sheo commence à enseigner au fabricant tous les arts qu'il a expérimentés jusqu'à présent. Ils finissent par fabriquer des modèles des Cinq Grands Chevaliers de Hallownest. Sheo se souvient d'eux très bien, tout en précisant qu'Hegemol était son préféré.[13]Le nom du succès Couple heureux, implique que Sheo et le Fabricant d'Aiguillons entretiennent une relation amoureuse.

Exclamation Mark

Le Fabricant d'Aiguillons n'ira pas à la hutte de Sheo si le Chevalier n'a pas acquis la capacité Entaille implacable. Il disparaît après avoir été épargné et n'apparaît dans la hutte de Sheo que si le Chevalier a acquis la capacité et s'est ensuite reposé sur un banc.

Godmaster Icon Contenu Chercheur de Dieux

L'esprit de Sheo est invoqué à la Maison des Dieux par la Chercheuse de Dieux. Cependant, il n'y apparaît pas comme le Maître d'Aiguillons qu'il était, mais comme le Maître Peintre qu'il est devenu. En tant que tel, il combat le Chevalier avec son pinceau et ses peintures, faisant preuve d'une force formidable, et s'incline devant lui une fois vaincu. Sheo s'inspire également de la motivation et de la quête de son hôte pour sa propre poursuite des arts.[14] Le Maître Peintre Sheo est d'abord combattu au sommet du Panthéon des Artistes, puis au Panthéon d’Hallownest.

Dialogue

Première rencontre Un visiteur ! Pourquoi t’es-tu glissé ici, petit ver ? Peut-être que comme moi, tu as le goût de la découverte.

Je suis Sheo et dans une vie antérieure, j’étais Maître d’Aiguillons. Oui, la seule chose qui me poussait était de devenir plus fort et d’affiner mon talent avec un aiguillon.
Je pensais que c’était ma seule vocation dans la vie, mais ce sentiment à disparu au fil du temps. Maintenant, je suis à la recherche d’une nouvelle vocation, quelque chose qui touche mon âme et me pousse à aller de l’avant.
C’est pourquoi je passe tout mon temps ici, isolé, essayant de maîtriser l’art de création. Peindre, sculpter... ces choses procurent un plaisir complètement différent.
Mmm. Tu ne sembles pas très ému par ce que j’ai dit. Était-ce Sheo, le Maître d’Aiguillons que tu cherchais ? Es-tu venu apprendre un Art de l’Aiguillon ? Je te l’enseignerai si tu insistes...

Refuser la formation Oh ? Tu es donc toi aussi fatigué du poids de ton aiguillon ? Je comprends. Reste ici, si tu le souhaites. Nous pourrons faire de l’art ensemble.
Écouter à nouveau Il y a quelque chose de différent dans la façon que tu as de te maintenir... J’ai l’impression que tu n’as pas tout à fait abandonné la voie de l’aiguillon. Je peux t’apprendre quelque chose, si tu le souhaites...
Après avoir appris l'Entaille implacable Alors ! Mon travail t’a-t-il ému ?

Pour le moment, je n’ai plus rien à t’enseigner. Le chemin à suivre... Toi seul peux le voir. Bonne chance.

Écouter après la formation J’ai des pinceaux de rechange et plein de peinture. Une fois que tu te seras lassé de ton aiguillon, n’hésite pas à me rejoindre dans mon art. Je pense que j’apprécierais ta compagnie...
Avec l'Aiguillon des Rêves Oro, mon frère... Qu’est-ce qui t’a poussé à te cacher au fin fond de cette tombe, balayée par les cendres ?

Est-ce l’orgueil, la peur, ou la honte ? Peut-être devrais-tu ranger ton aiguillon, si cela te hante ainsi. Trouve-toi une nouvelle vocation dans la vie qui pourrait apaiser ton âme.

Écouter après être retourné dans la hutte Vos voyages t’ont fait revenir ici. Qu’as-tu appris ? As-tu progressé ?

Moi ? Je suis toujours en train d’essayer de capturer quelque chose avec mon pinceau... même si je ne sais pas vraiment quoi.

Écouter après avoir appris l'Entaille cyclone Cet Art de l’Aiguillon que tu as appris - l’Entaille Cyclone. C’était le favori de Mato.

Cela a dû le rendre fou de joie d’avoir un disciple comme toi. Il a toujours voulu transmettre ce qu’il avait appris à une nouvelle génération.
Il était lui-même le disciple le plus habile, mais c’est son enthousiasme et sa gentillesse qui le distinguaient vraiment. Je suis tellement ravi qu’il ait accompli ce qu’il désirait depuis si longtemps. Être un précepteur...

Écouter après avoir appris l'Entaille eclair JTu as donc fait la connaissance de mon frère Oro et réussi à le convaincre de t’enseigner son Art de l’Aiguillon. Hmm.

Je ne l’ai pas vu depuis tellement longtemps. Je me demande à quel point il a pu changer. Il semblait toujours être hanté par quelque chose, même si je n’ai jamais pu savoir ce que c’était.
Peu importe la distance qu’il existe entre nous, nous sommes toujours frères. J’espère qu’après t’avoir transmis son enseignement, cela lui a apporté un peu de bonheur.

Écouter après avoir acquis le Charme Gloire du Maître d’Aiguillons Ce Charme ! Seul le Grand Maître d’Aiguillons aurait pu te le donner...

Être témoin de ta force... cela me donne presque l’envie de reprendre mon aiguillon une fois de plus.
Non. Je dois rester sur ma voie actuelle et continuer à travailler mon art. Si le Grand Maître d’Aiguillons vient me voir, je veux lui montrer tout le chemin que j’ai parcouru.

Écouter à nouveau J’ai des pinceaux de rechange et plein de peinture. Une fois que tu te seras lassé de ton aiguillon, n’hésite pas à me rejoindre dans mon art. Je pense que j’apprécierais ta compagnie...
Après avoir épargné le Fabricant d'Aiguillons Oh, regarde qui nous a rejoints ! Nous avons maintenant une joyeuse troupe, n’est-ce pas ?

Celui-là errait complètement désemparé dans ma hutte, à la recherche d’une nouvelle vie.
Après avoir discuté, nous avons trouvé un amour commun de créer, construire et perfectionner notre art. Alors, maintenant, nous faisons tous les deux de l’art ensemble !
C’est tellement bon d’avoir de la compagnie, je n’avais pas réalisé à quel point je me sentais seul. C’est comme si j'étais entouré de mes frères à nouveau ! Reste avec nous, si tu le souhaites !

Écouter lors du modelage de figurines avec le Fabricant d'Aiguillons Cela requiert de la patience et un certain doigté, de construire ces modèles. Cependant, cela en vaut la peine. Voir les grands chevaliers d’Hallownest prendre vie devant nos yeux.

Hegemol le puissant, a toujours été mon préféré. Quelle figure imposante il était ! Sa voix était étonnamment douce pour un être possédant une carrure aussi large que la sienne.

Localisation

Le Maître d'Aiguillons Sheo peut être trouvé à Vertchemin, à la fin d'un tunnel rempli d'épines. Le Coeur de cristal ou les Ailes de monarque sont nécessaires pour atteindre sa hutte.

Gallerie

Succès

Achievement Couple heureux {S} Couple heureux
Permettre au Maître d’Aiguillon de trouver une nouvelle vocation
10G

Références

  1. Mato "Ah ! Mon frère Sheo t’a donc appris son Art de l’Aiguillon - l’Entaille Implacable."
  2. Maître d'Aiguillons Oro: "[Sheo] était le plus puissant des disciples du Grand Maître d’Aiguillons, dépassant largement Mato et moi-même."
  3. Sheo : "Oui, la seule chose qui me poussait était de devenir plus fort et d’affiner mon talent avec un aiguillon."
  4. Sheo : "Je pensais que c’était ma seule vocation dans la vie, mais ce sentiment à disparu au fil du temps. Maintenant, je suis à la recherche d’une nouvelle vocation, quelque chose qui touche mon âme et me pousse à aller de l’avant."
  5. Sheo à propos d'Oro : "Peu importe la distance qu’il existe entre nous, nous sommes toujours frères."
  6. Mato : "Sheo et moi étions très proches, lorsque nous nous entraînions ensemble sous les enseignements du Grand Maître d’Aiguillons."
  7. Sheo : "Si le Grand Maître d’Aiguillons vient me voir, je veux lui montrer tout le chemin que j’ai parcouru."
  8. Sheo : "Mmm. Tu ne sembles pas très ému par ce que j’ai dit. Était-ce Sheo, le Maître d’Aiguillons que tu cherchais ? Es-tu venu apprendre un Art de l’Aiguillon ? Je te l’enseignerai si tu insistes..."
  9. Sheo : "Le maniement d’un aiguillon, le maniement d’un pinceau... ces choses ne sont pas si différentes."
  10. Sheo : "J’ai des pinceaux de rechange et plein de peinture. Une fois que tu te seras lassé de ton aiguillon, n’hésite pas à me rejoindre dans mon art."
  11. Sheo : "Ce Charme ! Seul le Grand Maître d’Aiguillons aurait pu te le donner...
    Non. Je dois rester sur ma voie actuelle et continuer à travailler mon art."
  12. Sheo : "Celui-là errait complètement désemparé dans ma hutte, à la recherche d’une nouvelle vie.
    Après avoir discuté, nous avons trouvé un amour commun de créer, construire et perfectionner notre art. Alors, maintenant, nous faisons tous les deux de l’art ensemble !"
  13. Sheo : "Cela requiert de la patience et un certain doigté, de construire ces modèles. Cependant, cela en vaut la peine. Voir les grands chevaliers d’Hallownest prendre vie devant nos yeux.
    Hegemol le puissant, a toujours été mon préféré."
  14. Godmaster Icon Dialogue du Maître Peintre Sheo en utilisant l'Aiguillon des Rêves : "Qu’est-ce qu'un dieu, sinon un artiste ?"
Advertisement