Hollow Knight Wiki
Advertisement
Maître d’Aiguillons Oro Maître d'Aiguillons Mato Frères Oro et Mato

Dialogue Top
Maintenant, je sais ce qu’a ressenti mon propre maître quand il nous a transmis son enseignement.
-Maître d'Aiguillons Mato
Dialogue Bottom

Le Maître d'Aiguillons Oro est l'un des trois Maîtres de l'Aiguillon dans le jeu Hollow Knight. Mato enseigne l'Art de l'Aiguillon Entaille cyclone à quiconque souhaite devenir son disciple. Mato apparaît aussi en temps que l'un des Boss du duo Godmaster Icon Frères Oro et Mato.

Histoire

Mato a appris la capacité Entaille cyclone auprès du Grand Maître d'Aiguillons Sly comme ses deux frères Oro et Sheo. Il n'était pas le disciple le plus doué des trois, cependant il était le plus habile et surtout très enthousiaste et gentil,[2][3]. Son attaque signature était l'Entaille cyclone.[4] De plus, il avait une passion pour l'enseignement et espérait perpétuer les connaissances de l'Art de l'Aiguillon à la prochaine génération de Maîtres de l'Aiguillon.[5] Sa dévotion pour les Arts de l'Aiguillon l'a rendu très proche de son frère Sheo, le plus talentueux d'entre eux.[6]

Lorsque les trois disciples devinrent des Maîtres de l'Aiguillon confirmés, Mato décida de ne plus jamais rencontrer son ancien maître avant d'avoir maîtrisé ses enseignements.[7] Il a établit une hutte au point le plus haut d'Hallownest aux Falaises Hurlantes pour continuer à se perfectionner. Il n'a cependant pas quitté Oro en bons termes et attend toujours la promesse que son frère lui a faite.[8]

Évènements en jeu

Mato peut être trouvé dans sa hutte aux Falaises Hurlantes. Il reconnaît le Chevalier pour le combattant qu'il est et ne perd pas de temps à en faire son disciple.[9]

Le Maître d'Aiguillons est submergé par l'émotion après avoir transmis l'Entaille cyclone au Chevalier, qu'il considère comme son enfant.[10] Après la formation, il l'accueille chaleureusement à chaque visite, l'invitant à méditer ensemble.[11] Mato commente également les Arts de l'Aiguillon que le Chevalier a appris auprès de ces deux frères. Bien qu'il en veuille toujours à son frère Oro, il est ravi d'apprendre que Sheo n'a pas abandonné les Arts de l'Aiguillon.[12] Il est également impressionné d'apprendre que le Chevalier a été reconnu comme Maître d'Aiguillons par le Grand Maître d'Aiguillons lui-même.[13]

Godmaster Icon Contenu Maison des Dieux

L'esprit de Mato est invoqué à la Maison des Dieux par la Chercheuse de Dieux. Il apparaît lorsque son frère Oro tombe au combat une première fois contre le Chevalier. Malgré leur ressentiment mutuel, son amour pour ses frères et les Arts de l'Aiguillon prend le dessus.[14] Une fois les deux vaincus, ils s'inclinent respectueusement devant leur adversaire. Les Frères Oro et Mato sont d'abord combattus au sommet du Panthéon du Maître, puis au Panthéon d’Hallownest.

Dialogue

Première rencontre Hmm ? Ah, quelle bonne surprise ! Il me semblait bien pouvoir sentir l’aura d’un guerrier féroce s’approcher.

Je suis vraiment impressionné que tu aies pu trouver mon sanctuaire, tout au sommet du monde. Tu as dû sans aucun doute, subir de nombreuses épreuves et vaincre beaucoup d’ennemis pour me trouver.
Non, ne dis pas un mot. Moi, Mato Maître d’Aiguillons - dont l’Art de l’Aiguillon lui a été enseigné par le Grand Maître d’Aiguillons lui-même - t’accepte comme disciple ! Commençons la leçon immédiatement !

Refuser la formation Pourquoi hésites-tu ? Penses-tu être indigne de mon enseignement ?

Ne te tracasse pas pour cela. Moi aussi autrefois j’étais comme toi, incertain de ma propre force. Reste ici avec moi pour méditer. Une fois que tu seras prêt, nous pourrons commencer la leçon.

Écouter à nouveau Ah, je peux le voir dans tes yeux. Tu es prêt à apprendre mon Art de l’Aiguillon ! Nous devrions commencer la leçon immédiatement.
Après avoir appris l'Entaille cyclone Ta technique... parfaite ! Maintenant, je sais ce qu’a ressenti mon propre maître quand il nous a transmis son enseignement.

J’espère que tu ne me trouves pas trop directe si je te dis que je te considère comme mon propre enfant. En effet, quand je t'ai vu exécuter mon Art de l’Aiguillon, j’ai soudainement senti un lien se créer entre nous.
Tu me rends hommage au-delà des mots, cher disciple...
Merci.

Écouter après la formation Tu me rends hommage au-delà des mots, cher disciple...

Merci.

Avec l'Aiguillon des Rêves Mon frère, Sheo... comment te portes-tu dans ce vert royaume d’épines que tu appelles ta maison ? Je pense à toi chaque fois que je brandis mon aiguillon.

Fermes-tu parfois les yeux, pour te remémorer les années que nous avons passées avec Oro et notre maître ? J’aime penser que tu le fais...

Écouter après être retourné dans la hutte Mon cher disciple, tu es venu rendre visite à ton vieux maître ! Cela est un honneur que je ne mérite guère.

Je t’en prie, assieds-toi. Tu es toujours la bienvenue pour méditer ici avec moi.

Écouter après avoir appris l'Entaille implacable Ah ! Mon frère Sheo t’a donc appris son Art de l’Aiguillon - l’Entaille Implacable. Quelle chance d’avoir pu t’entraîner avec lui !&

Sheo et moi étions très proches, lorsque nous nous entraînions ensemble sous les enseignements du Grand Maître d’Aiguillons. Il parlait souvent d’abandonner les Arts de l’Aiguillon pour essayer de faire autre chose.
Je suis content de voir qu’il a changé d’avis et qu’il continue, tout comme moi, de porter le fier titre de Maître d’Aiguillons.

Écouter après avoir appris l'Entaille éclair Cet Art de l’Aiguillon - l’Entaille Éclair... tu l’as appris de mon frère Oro, n’est-ce pas ?

Il est donc toujours en vie. Hmm. Je n’ai toujours pas oublié ce qu’il me doit et je ne le pourrai jamais.
Oh, je suis désolé. Je ne devrais pas t’ennuyer avec de telles choses. Je suis heureux que tu sois mon disciple et que tu aies pu t’entraîner avec un autre Maître d’Aiguillons pour devenir plus fort.

Écouter après avoir acquis le Charme Gloire du Maître d’Aiguillons Ce Charme que tu portes !... Cela pourrait-il être ?! Seul le Grand Maître d’Aiguillons lui-même aurait pu te donner une telle chose !

Tes accomplissements font pâlir les miens, cher disciple. J’ai moi-même juré de ne jamais revoir le Grand Maître d’Aiguillons. Du moins, pas avant d’avoir maîtrisé ses enseignements.
Mais si tu le revois, pourrais-tu s’il te plaît... lui faire savoir que je lui en suis éternellement reconnaissant.

Écouter à nouveau Avant que tu ne partes, repose-toi donc un moment et médite un peu avec moi. Ta compagnie est toujours la bienvenue.

Localisation

Le Maître d'Aiguillons Mato se situe aux Falaises Hurlantes.

Gallerie

Trivia

  • La hutte de Mato a été montrée pour la première fois dans une mise à jour de la Campagne Kickstarter où les Maîtres de l'Aiguillon ont été révélés.[15]
  • Après avoir appris L'Entaille cyclone, le Chevalier peut retourner chez Mato. Il demande au Chevalier de méditer avec lui, et l'invite à s'asseoir à côté de lui, où le Chevalier peut rester aussi longtemps qu'il le souhaite.

Références

  1. Sheo : "Cet Art de l’Aiguillon que tu as appris - l’Entaille Cyclone. C’était le favori de Mato.
    Cela a dû le rendre fou de joie d’avoir un disciple comme toi."
  2. Sheo : "Il était lui-même le disciple le plus habile, mais c’est son enthousiasme et sa gentillesse qui le distinguaient vraiment."
  3. Oro : "[Sheo] était le plus puissant des disciples du Grand Maître d’Aiguillons, dépassant largement Mato et moi-même."
  4. Sheo : "Cet Art de l’Aiguillon que tu as appris - l’Entaille Cyclone. C’était le favori de Mato."
  5. Sheo : "[Mato] a toujours voulu transmettre ce qu’il avait appris à une nouvelle génération.."
  6. Mato : "Sheo et moi étions très proches, lorsque nous nous entraînions ensemble sous les enseignements du Grand Maître d’Aiguillons."
  7. Mato : "J’ai moi-même juré de ne jamais revoir le Grand Maître d’Aiguillons. Du moins, pas avant d’avoir maîtrisé ses enseignements."
  8. Mato : "Il est donc toujours en vie. Hmm. Je n’ai toujours pas oublié ce qu’il me doit et je ne le pourrai jamais."
  9. Mato : "Moi, Mato Maître d’Aiguillons - dont l’Art de l’Aiguillon lui a été enseigné par le Grand Maître d’Aiguillons lui-même - t’accepte comme disciple ! Commençons la leçon immédiatement !"
  10. Mato : "J’espère que tu ne me trouves pas trop directe si je te dis que je te considère comme mon propre enfant. En effet, quand je t'ai vu exécuter mon Art de l’Aiguillon, j’ai soudainement senti un lien se créer entre nous."
  11. Mato : "Je t’en prie, assieds-toi. Tu es toujours la bienvenue pour méditer ici avec moi."
  12. Mato : "Il parlait souvent d’abandonner les Arts de l’Aiguillon pour essayer de faire autre chose.<page>Je suis content de voir qu’il a changé d’avis et qu’il continue, tout comme moi, de porter le fier titre de Maître d’Aiguillons."
  13. Mato : "Tes accomplissements font pâlir les miens, cher disciple."
  14. Godmaster Icon Dialogue de Mato dans la maison des Dieux en utilisant l'Aiguillon des Rêves : "Les frères, ça se bagarre toujours ensemble !"
  15. Mise à jour de la Campagne Kickstarter du 3 décembre 2014.

Advertisement