FANDOM

Le Maitre d'Aiguillon Mato est un des trois Maitre d'Aiguillon qui enseigne l'Art de l'Aiguillon.

Mato apprends au Chevalier la technique de l'Entaille Cyclone, qui permet à son maître de faire tourner son Aiguillon de façon circulaire, blessant ainsi tous les ennemis autour de lui.

Contrairement à Oro, Mato est beaucoup plus heureux d'enseigner l'Art de l'Aiguillon au Chevalier.

Hr

LocalisationModifier

Maitre d'Aiguillon Mato se trouve aux Falaises Hurlantes.

Hr

Dialogue Modifier

General

Premier rencontre
Hmm ? Ah, quelle bonne surprise ! Il me semblait bien pouvoir sentir l’aura d’un guerrier féroce s’approcher.

Je suis vraiment impressionné que tu aies pu trouver mon sanctuaire, tout au sommet du monde. Tu as dû sans aucun doute, subir de nombreuses épreuves et vaincre beaucoup d’ennemis pour me trouver.

Non, ne dis pas un mot. Moi, Mato Maître d’Aiguillons - dont l’Art de l’Aiguillon lui a été enseigné par le Grand Maître d’Aiguillons lui-même - t’accepte comme disciple ! Commençons la leçon immédiatement !
Spacer

Subsequent offers of training
Ah, je peux le voir dans tes yeux. Tu es prêt à apprendre mon Art de l’Aiguillon ! Nous devrions commencer la leçon immédiatement.

Spacer

Refuser l'apprentissage
Pourquoi hésites-tu ? Penses-tu être indigne de mon enseignement ?

Ne te tracasse pas pour cela. Moi aussi autrefois j’étais comme toi, incertain de ma propre force. Reste ici avec moi pour méditer. Une fois que tu seras prêt, nous pourrons commencer la leçon.

Spacer

Lui parler après l'apprentissage
Tu me rends hommage au-delà des mots, cher disciple...

Merci.
Spacer

Le revoir après l'apprentissage
Mon cher disciple, tu es venu rendre visite à ton vieux maître ! Cela est un honneur que je ne mérite guère.

Je t’en prie, assieds-toi. Tu es toujours la bienvenue pour méditer ici avec moi.
Spacer

Lui reparler après l'avoir revu
Avant que tu ne partes, repose-toi donc un moment et médite un peu avec moi. Ta compagnie est toujours la bienvenue

Spacer

Après avoir appris Entaille Cyclone
Ta technique... parfaite ! Maintenant, je sais ce qu’a ressenti mon propre maître quand il nous a transmis son enseignement.

J’espère que tu ne me trouves pas trop directe si je te dis que je te considère comme mon propre enfant. En effet, quand je t'ai vu exécuter mon Art de l’Aiguillon, j’ai soudainement senti un lien se créer entre nous.

Merci.
Spacer

Après avoir appris Entaille implacable
Ah ! Mon frère Sheo t’a donc appris son Art de l’Aiguillon - l’Entaille Implacable. Quelle chance d’avoir pu t’entraîner avec lui !

Sheo et moi étions très proches, lorsque nous nous entraînions ensemble sous les enseignements du Grand Maître d’Aiguillons. Il parlait souvent d’abandonner les Arts de l’Aiguillon pour essayer de faire autre chose.

Je suis content de voir qu’il a changé d’avis et qu’il continue, tout comme moi, de porter le fier titre de Maître d’Aiguillons.

Spacer

Après avoir appris Entaille éclair
Cet Art de l’Aiguillon - l’Entaille Éclair... tu l’as appris de mon frère Oro, n’est-ce pas ?

Il est donc toujours en vie. Hmm. Je n’ai toujours pas oublié ce qu’il me doit et je ne le pourrai jamais.

Oh, je suis désolé. Je ne devrais pas t’ennuyer avec de telles choses. Je suis heureux que tu sois mon disciple et que tu aies pu t’entraîner avec un autre Maître d’Aiguillons pour devenir plus fort.
Spacer

After acquiring Gloire du Maître d'Aiguillons
Ce Charme ! Seul le Grand Maître d’Aiguillons aurait pu te le donner...

Tes accomplissements font pâlir les miens, cher disciple. J’ai moi-même juré de ne jamais revoir le Grand Maître d’Aiguillons. Du moins, pas avant d’avoir maîtrisé ses enseignements

Mais si tu le revois, pourrais-tu s’il te plaît... lui faire savoir que je lui en suis éternellement reconnaissant.

Spacer

Dialogue de l'Aiguillon des Rêves

Mon frère, Sheo... comment te portes-tu dans ce vert royaume d’épines que tu appelles ta maison ? Je pense à toi chaque fois que je brandis mon aiguillon.

Fermes-tu parfois les yeux, pour te remémorer les années que nous avons passées avec Oro et notre maître ? J’aime penser que tu le fais...

Hr
Hr

Trivia Modifier

  • Selon le dialogue des Nailmasters, il semble y avoir une discorde entre Mato et Oro. Leur dialogue implique qu'Oro doit à Mato quelque chose qu'il n'oubliera jamais.