Hollow Knight Wiki
Advertisement

Combat
Ennemis Boss Colisée des Fous
Valeurs des dégâts Rêves du Guerrier Sorts et Capacités
Aiguillon Arts de l’Aiguillon Charmes
Chercheur de Dieux Icon.png Salle des Dieux Chercheur de Dieux Icon.png L’Éternelle Ordalie Chercheur de Dieux Icon.png Panthéons

Scroll Map Feather-0.png

Zones

Bassin AncestralBrumes CanyonCaverne NociveCité des LarmesDirtmouthFalaises Hurlantes
Frontières du RoyaumeJardins de la ReineLa RucheLe Colisée des FousLes AbyssesMaison des Dieux
Mont CristalNid-profondPalais BlancRepos ÉternelRoutes Oubliées
VertcheminVoies d’Eau Royales

Le royaume d'Hallownest attirait jadis de puissants guerriers venants des quatre coins du monde. La plupart ne venaient pas pour la richesse, ni pour voir le Roi, mais pour participer aux épreuves du Colisée des Fous, une arène de combats où seuls les plus forts survivent.

Le Colisée des Fous est une sous-zone des Frontières du Royaume où le joueur peut participer à trois épreuves dans lesquelles il devra combattre des vagues d’ennemis dans une arène, en présence de spectateurs et de la carcasse du Seigneur Fou. Pour déverrouiller une épreuve, le joueur devra payer une somme fixe de Geos qui augmentera en adéquation avec la difficulté de ladite épreuve, et/ou de réussir le défi précédent.

Une fois que le Chevalier a payé pour déverrouiller une épreuve, il peut la tenter autant de fois qu’il le souhaite.

Les ennemis tués dans les épreuves ne donnent pas de Geos.

Sous le rez-de-chaussée se trouve une aire de repos, que Nigaud appelle la « fosse de guerriers », remplie d'ennemis non hostiles, ainsi qu'un banc.

  • À droite de la zone de repos, un mur cassable révèle une Source chaude cachée dans laquelle un Fou Robuste inoffensif se relaxe. L’éclabousser d’eau à l’aide de l'Aiguillon l'amènera à se protéger en grognant d'ennui. Utiliser l'Aiguillon des Rêves sur ce Fou Robuste donne le dialogue suivant :

"... Pourquoi est-ce que cette chose me dérange ?..."

  • À gauche de la zone de repos se trouve une pièce où l'Ombre du Chevalier apparaîtra s'il est tué lors d'une épreuve.
  • Une « entrée » alternative de l’arène est située à droite de la zone de repos. Des bruits de combats et des acclamations de la foule peuvent être entendus, ainsi que des éclaboussures d'Infection peuvent être vus de l'autre côté de la porte, bien qu'aucun ennemi ne soit visible et que la porte ne puisse être ouverte ou être cassée.
  • Si le Chevalier a parlé avec Tiso dans toutes les autres zones où il peut être rencontré, ce dernier se trouvera au Colisée, dans la zone de repos. Tiso affirme que c’est l’endroit qu’il cherchait. Il est impatient de combattre le Chevalier, et l'avertit que son bouclier détient une « arme mortelle ». Cependant, il n'est jamais combattu et son cadavre apparaît plus tard dans les Frontières du Royaume.
  • Si le Chevalier a sauvé Zote deux fois, ce dernier sera également au Colisée, pris au piège dans une cage. Il prétend qu’il avait l'intention de s'enfermer ainsi, mais en utilisant l'Aiguillon des Rêves, ces pensées laissent suggérer le contraire. Il devient alors le « boss » final de la première épreuve, bien que ses attaques n’infligent aucun dégât au Chevalier et que toute attaque de celui-ci l’envoie valser dans les airs. Après avoir été vaincu, il retourne à Dirtmouth pour y réciter ses Préceptes.
  • Godmaster Icon.png Un mur cassable se trouve à la droite de cette pièce et mène à une autre zone à l’extérieur du Colisée. La Rôdeuse Pâle se trouve ici et peut être tuée pour une Clé simple.

Épreuves

L’Épreuve des Guerriers
La première et la plus facile des trois épreuves, les vagues de monstres sont lents et les ennemis faciles à gérer.

Requiert 100Geo.png pour la débloquer. Réussir cette épreuve une première fois récompensera le joueur de trois choses : 900Geo.png, un Emplacement de Charme et le succès du Guerrier. Les victoires suivantes donneront également des Geos.

Voir L’Épreuve des Guerriers pour plus d’informations.

Trial of the Warrior.png
L’Épreuve du Conquérant
La seconde épreuve, plus difficile que la première, introduit les mécaniques de combat en l'air et de saut mural avec la Pince de mante religieuse, le tout sans pouvoir se soigner.

Requiert 450Geo.png pour la débloquer. Réussir cette épreuve une première fois récompensera le joueur de trois choses : 1800Geo.png, un Minerai pâle et le Succès du Conquérant. Les victoires suivantes donneront également des Geos.

Voir L’Épreuve du Conquérant pour plus d’informations.

Trial of the Conqueror.png
L’Épreuve du Fou
La dernière et la plus difficile des trois épreuves. Les vagues d'ennemis arrivent à un rythme brutalement rapide et les dit ennemis sont beaucoup plus difficiles à affronter. Cette épreuve combine à peu près toutes les mécaniques des deux premiers défis.

Requiert 800Geo.png pour la débloquer. Réussir cette épreuve une première fois récompensera le joueur de deux choses : 2700Geo.png et le Succès du Fou. Les victoires suivantes récompenseront le Chevalier de 3000Geo.png.

Voir L’Épreuve du Fou pour plus d’informations.

Trial of the Fool.png

Succès

Succès Guerrier.png Guerrier
Réussir l'Épreuve des Guerriers
Succès Conquérant.png Conquérant
Réussir l'Épreuve du Conquérant
Succès Fou.png Fou
Réussir l'Épreuve du Fou

Salles spéciales

Chercheur de Dieux Icon.png Contenu Chercheur de Dieux

Repaire de la Rôdeuse Pâle

Pale Lurker's Room Icon.png

À droite du Colisée, derrière les portes de l'arène, se trouve un mur cassable fait de coquilles qui mène à un grand gouffre avec un lac au fond. Au bord du lac, parmi les grandes cages et chaînes, la Rôdeuse Pâle peut être trouvée tenant une Clé simple. Elle hurlera et s'enfuira dans son arène à l'approche du Chevalier.

L'arène est une grande zone verrouillée séparée entre un étage supérieur et un étage inférieur, entre lesquels la Rôdeuse Pâle passe constamment entre les deux. Après que le Chevalier l'ai vaincu, une porte au niveau supérieur s'ouvrira, permettant au Chevalier de traverser le gouffre et de donner accès à un raccourci menant directement au Colisée.

Galerie

Trivia

  • La foule dans les tribunes se met à rire lors de certaines situations :
  • Après avoir terminé une épreuve pour la première fois, une épingle ressemblant à la tête du Chevalier apparaîtra collée sur chacune des tablettes.
  • Tous les combattants et créatures combattus dans et autour du Colisée sont affectés par l'Infection, à l'exception de Zote, de Tiso et de la Rôdeuse Pâle.
  • Deux insectes faisant parti du public sont présents dans les Routes Oubliées. Il n'est pas possible d'interagir avec eux, si ce n'est avec l'Aiguillon des Rêves. Ils font allusion au Colisée dans leurs pensées.
  • Dans certains cas, en raison d'un bug, si la carte est utilisée dans le Colisée, la carte de Dirtmouth apparaîtra à la place, sans icône, même si le charme Boussole Murmurante est équipé.
  • Le Colisée fut un objectif du projet Kickstarter qui a été financé plus tard par les contributeurs Paypal :
"Le Colisée a été conçu à la fin du développement. Nous avions parlé de le publier potentiellement en tant que DLC gratuit (c'est avant que nous ayons l'idée des packs de contenu), mais après discussion, nous avons décidé que d'avoir un endroit permettant vraiment de tester vos compétences de combat était indispensable. De plus, le retirer aurait laissé un vide au sommet des Frontières du Royaume !" - William Pellen
"Le Colisée cache un secret et il y a une chance que nous l'explorions à l'avenir. J'essaie de me souvenir du nombre de boss supplémentaires que nous avons ajouté dans le Colisée. Zote en était un. Deux des guerriers du Colisée étaient à l'origine des boss, mais nous les aimions tellement que nous les avons transformés en ennemis réguliers. Tout est un peu flou !" - Ari Gibson
  • À l'origine, le Colisée des Fous était censé se trouver dans la Caverne Nocive.
Advertisement