Hollow Knight Wiki
Advertisement
Hollow Knight Wiki
Exclamation Mark.png

Pour plus d'informations sur la Troupe Grimm, voir ici

La Troupe Grimm Icon.png La Troupe Grimm est la deuxième des quatre extensions gratuites pour Hollow Knight, suivant le DLC Rêves Cachés sorti le 3 Août 2017. Elle est sortie le 26 octobre 2017.

Contenu ajouté[]

Boss[]

Ennemis[]

Charmes[]

PNJs[]

Objets[]

Zones[]

Divers[]

Exclamation Mark.png

Pour plus d'informations sur les mises à jour et les modifications du jeu, voir Mises à jour.

Comment invoquer la Troupe Grimm[]

Grimm Troupe Corpse Location.PNG

Pour commencer les quêtes d'événement, le Chevalier doit d'abord se rendre dans les Falaises Hurlantes et passer à travers deux murs cassables (marqués par des craquelures). Il doit ensuite trouver la "dépouille d'une grosse bestiole" en allant au fond d'un couloir en passant par un passage caché (marqué par un flèche sur cette image). Après avoir utilisé l'Aiguillon des Rêves sur le corps, le Chevalier doit retourner dans la salle précédente, dans laquelle la torche devrait être allumée. En frappant la torche à plusieurs reprises, une petite animation apparaîtra, montrant l'allumage de la Lanterne du Cauchemar. Enfin, le Chevalier doit retourner à Dirtmouth, dans laquelle deux tentes sont apparues, la plus grande contenant Grimm.

Terminer le rituel et utiliser l'Aiguillon des Rêves sur le corps donnera le dialogue : "Maître...mon rôle...loin de vous...loin de ceux de mon espèce. Cela me fait de la peine."

Bannissement

La première fin se déclenche si le joueur accepte l'offre de Brumm de renvoyer la troupe d'Hallownest et qu'ils ne puissent jamais revenir. Brumm peut être trouvé dans les Falaises Hurlantes à l'endroit où le joueur a allumé la torche qui a invoqué la Troupe au départ. Après lui avoir parlé, Brumm va jeter violemment son bâton dans la torche, l’abîmant. Le joueur doit ensuite frapper la torche quelques fois de plus jusqu'à ce qu'elle se casse complètement et que l'écran devienne noir. Après cela le charme l'héritier de Grimm aura disparu, avec la torche le "corps d'un gros insecte". Retourner à Dirtmouth montrera que la Troupe a bien été bannie et qu'il y a un nouveau visage dans la ville : Nymm, qui vient d'arriver en ville, ressemble étrangement à Brumm et a des souvenirs de la troupe qu'il n'arrive pas à oublier. Lui parler octroie le charme Mélodie insouciante, et s'asseoir sur un banc débloquera le succès "Bannissement", scellant cette fin.

Rituel

Si le Chevalier décide de ne pas accepter l'offre de Brumm et à la place de donner les trois flammes à Grimm, il le trouvera tout au fond de la tente, après l'arène du premier combat. Il sera accroché au plafond, dans une position ressemblant à une chauve-souris, et son corps pulsera avec un bruit de battement de cœur audible. Utiliser l'Aiguillon des Rêves sur lui sans l'héritier de Grimm affichera le dialogue "l'enfant...". Si le joueur a l'héritier de Grimm équipé, cela enverra le Chevalier dans le Cauchemar de Grimm, où Grimm roi des Cauchemars peut être combattu, sous le regard de nombreux Grimm Cauchemardesques et du Coeur du Cauchemar. Si il est battu il apparaîtra devant l'œil central du Coeur du Cauchemar et disparaîtra en laissant s'échapper toutes les flammes qu'il a accumulées. Le Chevalier se réveillera ensuite sur le sol à gauche de Dirtmouth là où la tente se trouvait, avec l'héritier de Grimm amélioré au maximum, montrant la complétion du Rituel. Bien que les Grimmsteeds et la grande tente aient disparu, la seconde tente et Divine resteront à Dirtmouth tant que les charmes fragiles ne sont pas améliorés en charmes incassables.

Galerie

Advertisement