Hollow Knight Wiki
Advertisement
Zote le Redoutable Zote le Prince Gris L’Éternelle Ordalie

Chercheur de Dieux Icon Contenu Chercheur de Dieux

Dialogue Top
Gagne toujours tes combats.
Dialogue Bottom
Eternal Ordeal

L'Éternelle Ordalie est un défi qui peut être trouvé dans la Salle des Dieux de la Maison des Dieux. Il consiste à battre un maximum de Zotelings que possible avant de mourir.

L'Éternelle Ordalie commence toujours avec un combat contre Zote le Redoutable (qui est le même Zote que celui que l'on peut combattre dans L’Épreuve du Fou, cependant il est capable d'infliger des dégâts au contact). Après l'avoir battu, un titre en plein-écran est affiche : "L'ÉTERNELLE ORDALIE", et un conteur avec une tête de Zote apparaît dans le coin inférieur gauche de l'écran. Il s'apparente à un HUD affichant le nombre de Zotelings tués.

Zote commence à chanter avec la musique alors que des vagues de Zoteling commencent à apparaître. Au fur et à mesure que le compteur accumule des kills, la difficulté augmente et plus de variantes de zotelings apparaissent, certaines exclusives à l'épreuve (les Zotelings uniques à l'épreuve n'ont pas d'entrées dans le Journal du Chasseur).

Récompenses

Menu Theme The Eternal Ordeal

Thème à déverouillé

Une fois que 57 Zotelings ont été tués, le compteur devient doré (comme le fait la statue de Zote cachée) et un nouveau Style de Menu est débloqué: L'Ordalie Éternelle. Ce style de menu montre une statue de Zote avec lui chantant le thème principal du menu du jeu.

Localisation

Eternal-ordeal-location

Entrer dans l'épreuve éternelle. L'arche pour entrer est marquée d'une grosse flèche rose.

L'Éternelle Ordalie est situé à l'intérieur de la Salle des Dieux. Contrairement à Rêves Cachés Icon Zote le Prince Gris, ce défi est déblocable par défaut. Pour y accéder Le Chevalier doit d'abord aller au coté le plus à l'est du second niveau de la Salle des Dieux et casser le plafond au-dessus du troisième arc en partant de la droite. (Spectres Hurleurs/Cri des abysses est utile pour trouver et briser la barrière, mais les attaques de l'Aiguillon peuvent également être utilisées pour la briser.). Puis, atteigner le rebord caché au dessus de l'arche en utilisant le Coeur de cristal à partir du mur droit (Le Charme Ombre tranchante marche aussi depuis qu'il étend la porté de la Cape des ombres) et enfin utiliser le double saut pour attraper le rebord du mur.

Après être entré dans la salle secrète, un bruit de martèlement vient du mur de gauche tremblant. Une fois que ce mur s'est cassé, une statue de Zote entre dans la salle accompagné de la voix de Zote. Cette statue peut-être défiée ce qui permet de commencer L'Éternelle Ordalie. Une fois que le chevalier meurt dans l'Ordalie, il retourne à cette statue.

Types de Zotes

  • Les nouveaux Zotelings n'apparaissent que lorsqu'un précédent est tué, en sélectionnant au hasard parmi les types disponibles. Cela signifie qu'un nouveau type Zoteling peut ne pas apparaître immédiatement.
  • Pas plus de 2 Zotelings de même type peuvent être invoqués en même temps.
  • Tous les Zotelings augmente leur vitesse pour chaque kill. L'accélération est légère mais devient perceptible à partir de 50 kills. à 80 kills, les Zotelings et les Zotelings dégingandés en charge peuvent traverser l'arène en 1s.
  • Aucun Zoteling à part le Zoteling le redoutable initial peut être touché par l'Aiguillon des Rêves.
    • Le dialogue de l'Aiguillon des Rêves du Zoteling initial est le même que lorsqu'il est combattu dans Le Colisée des Fous.
Exclamation Mark

Comme il n'y a pas de noms officiels donnés pour tous les Zotes de ce défi, les noms donnés ici sont non-officiel et sont assignés par rapport à leurs capacités

Zote the Eternal
Zote le Redoutable

Fondamentalement le même que le Zote du Colisée des Fous, mais inflige des dégâts de contact.

Santé initale: 200

Après le premier kill: 120

Kills pour apparaître: 0

Winged Zoteling-Eternal
Zoteling Ailé

Vole vers le Chevalier et se retourne lentement. (A le même comportement que ceux invoqués par Rêves Cachées Icon Zote le Prince Gris.)

Santé: 60

Kills pour apparaître: 1

Hopping Zoteling-Eternal
Zoteling Sautant

Saute vers le Chevalier avec un bond haut et lent. (A le même comortement quie ceux invoqués par Rêves Cachées Icon Zote le Prince Gris.)

Santé: 60

Kills pour apparaître: 1

Heavy Zoteling
Zoteling Massif

Saute lentement d'avant en arrière avec un grand arc. Partout où il atterrit, il crée une petite onde de choc qui couvre une partie de l'arène se dissipant rapidement. Santé: 190

Kills pour apparaître: 5

Turret Zoteling
Zoteling Suspendu

Se balance au plafond et tire de l'acide sur le chevalier. Aucun dommage de contact. Il part tout seul au bout d'un moment (ce qui ne compte pas comme un kill).

Santé: 100

Kills pour apparaître: 15

Lanky Zoteling
Zoteling dégigandé

Se comporte exactement comme Zote le Redoutable mais possède une hitbox plus petite et un aiguillon plus long.

Santé: 150

Kills pour apparaître: 20

Head of Zote
Tête de Zote

Tombe depuis le plafond, créant une large onde de schock qui couvre l’entièreté de l'arène puis reste immobile un court instant après. Le frapper à l'aiguillon ne donne pas d'ÂME; Part de lui même après un moment (ce qui ne compte pas comme un kill). La chute et la montée de la tête tuent les autres Zotelings ; ces morts par tirs amis s'ajoutent au compteur de victimes. La tête de Zote apparaît brièvement au plafond avant de tomber tout droit.

Santé: 200

Kills pour apparaître: 25

Volatile Zoteling-Eternal
Zoteling Instable

Apparaît dans les airs. Explose à sa mort ou après quelques secondes, infligeant 2 masques de dégâts. (A le même comportement que ceux invoqués par Rêves Cachés Icon Zote le Prince Gris.)

Cette explosion tue les autres zotelings; ces morts par tirs amies s'ajoutent au compteur de kill (bien que l'autodestruction ne le fasse pas à moins qu'elle ne soit déclenchée en l'attaquant). Santé: 30

Kills pour apparître: 30

Fluke Zoteling
Zoteling Fluke

Apparaît au sol et vole vers le haut en laissant des gouttes d'acide persistantes dans son sillage. Part tout seul dès qu'il atteint le plafond (ce qui ne compte pas comme un kill).

Santé: 100

Kills pour apparaître: 35

Zote's Curse
Zoteling Maudit

Apparaît dans les airs. Flotte autour de l'arène et draine lentement l'ÂME du Chevalier. N'inflige pas de dégâts au contact.

Santé: 100

Kills pour apparaître: 40

Zotelings simultanés

Le nombre maximum de Zoteling en vie au même moment augmente avec le nombre de kills.

Zotelings max Kills
1 0 kills
2 1 kill
3 2 kills
4 15 kills
5 ~40 kills

Charmes

  • Force fragile/La Troupe Grimm Icon Force incassable diminue le nombre de coups nécessaires pour tuer Zoteling le Redoutable de 6 à 4, le Zoteling Ailé et le Zoteling Sautant de 3 à 2. Cela devient vraiment significatif quand le combat s'accélère. Faites attention, le Chevalier tue les Zotelings Instables en 1 seul coup.
  • Pierre du shaman permet de tuer les Zotelings Suspendus, Zotelings Fluke, et surtout les Zotelings Maudits en une seule pleine explosion de Cri des abysses, à moins qu'ils ne quittent l'attaque avant que tous les dégâts ne soient infligés.
  • Chant des larves et Épines d’agonie convertissent les dégâts pris en ÂME et en dégâts, respectivement.

Dans un combat long et interminable comme celui-ci, ils fournissent une aide significative tout en ne coûtant que 1 Emplacement de charme chacun.

Galerie

Trivia

  • Les 57 kills nécessaires pour débloquer l'écran titre de L'Éternelle Ordalie est une référence aux 57 préceptes de Zote.
  • Le Zoteling maudit ressemble à la Bénédiction de Salubra. Cependant, il draine de l'ÂME au lieu de la régénérer.
  • Les 57 préceptes sont représentés par la Tablettes de Lore derrière la Statue de Zote qui est l'entrée de l'Éternelle Ordalie.
  • La statue de l'Éternelle Ordalier a une description abandonné qui est:
"Intrus parmi les Dieux d'Hallownest"
Eternal Ordeal Sprites

La staue de l'Éternelle Ordalie dans l'éditeur de niveau

  • En déplaçant le sprite de la statue après avoir chargé le niveau avec le logiciel Unity, on peut trouver du contenu abandonné : ce qui semble être un sélecteur pour un "mode" (Ascension, Syntoniser et Radiant) et un interrupteur qui permet de changer les boss entre les variants de rêve.
  • Tuer un Zote au début de l'Eternel Ordalie débloque l'entrée de son journal. Cependant, tuer les Zotelings ailés, Sautilleurs et Volatiles pendant cette rencontre ne débloque pas leurs entrées.
  • Il y a un bug où si un Zoteling Massif saute contre un mur, il crée immédiatement des ondes de choc à partir du point où il a sauté.
Flukenest Ordeal glitch

Le compteur de kill passe instantanément de 4 à 19.

  • Il y avait un bug où si le Chevalier achevait un Zoteling avec le charme Nid de Flukes, le compteur de kill augmentait pour chaque Fluke qui touchait le Zoteling. Ce problème a été corrigé.
Advertisement