Hollow Knight Wiki
Advertisement
Hollow Knight Wiki

Bienvenue, futur contributeur Wiki![]

Cette page sert de guide pour aider les nouveau contributeurs à démarrer sur ce wiki. Bien qu'il y manque beaucoup et qu'il y ait beaucoup à faire, le wiki se développe rapidement chaque jour. S'il vous plaît lisez cet article en entier avant de faire des modifications. Cela garantira que les modifications que vous faites sont de qualité !

Progression du wiki - Sur cette page, vous pouvez voir quelles tâches sont effectuées, par qui, et où l'aide est nécessaire. Si vous souhaitez contribuer, n'hésitez pas à choisir une tâche et la marquer comme la vôtre.

Règles générales[]

  • OUI utiliser l'éditeur source et éviter d'utiliser l'éditeur visuel - ce dernier est complètement à la masse concernant le code, et nécessite après utilisation de "nettoyer" le code de la page modifiée. Si vous ne savez pas utilisez l'éditeur source, demandez de l'aide.
  • OUI poser des questions en cas de doute sur une modification.
  • NON ajouter de nouvelles catégories aux pages existantes.
  • NON modifier les pronoms utilisés sur une page sans le demander. Beaucoup de personnages du jeu n'ont pas de genre. En français, malheureusement nous n'avons pas de pronom neutre. Vous pouvez utiliser l'écriture inclusive pour y pallier.
  • NON commencer à travailler sur une tâche alors qu'un autre contributeur a déjà dit avoir commencé cette dite tâche. Si vous souhaitez aider un autre contributeur, contacter le avant de faire une modification.

Formatage et Design[]

Veuillez conserver la mise en forme déjà présente sur les pages terminées. Exemples ci-dessous:

Zones : Bassin Ancestral
Ennemis : Crawlid
Boss : Faux Chevalier
Objet : Clé simple
PNJ : L'Ancien
Sort : Canaliser
Capacité : La larme d’Isma

Si vous avez des questions, ds idées, des suggestions, contactez Plume de Paon ou InkScarlet.

Exemples de bonnes modifications (en anglais)[]

Provenance : Wiki Discord:

Liens[]

Lorsque vous créez un lien vers une autre page du wiki, au lieu d'utiliser toute l'URL comme lien, utilisez des doubles crochets et écrivez simplement le nom de la page. Par exemple, le code suivant dans l'éditeur de source:

  [[Routes Oubliées]]

apparaîtra comme Routes Oubliées. Lorsque vous utilisez l'éditeur principal, la saisie de la première paire de crochets créera automatiquement une fenêtre contextuelle, qui vous permettra d'écrire le nom de la page, de vous indiquer si le lien de la page est valide ou non et vous permettre de visiter la page liée directement à partir de l'éditeur.

Vous pouvez également créer un lien vers un "titre" ou une "section" d'une page en ajoutant # à la fin du nom de page et en ajoutant le nom complet du titre, par exemple:

[[Routes Oubliées#Sous-Zone: Butte Ancestrale]]

apparaîtra ainsi : Routes Oubliées#Sous-Zone: Butte Ancestrale.

Enlever Modifier|Modifier le wiki code[]

Pour enlever Modifier|Modifier le wiki code des pages, vous cliquez sur Modifier ensuite sur Édition source et remplacez ==Texte== par <h2>Texte</h2> et ===Texte=== par <h3>Texte</h3> si vous en voyez.

Ajouter __NOTOC__ en bas d'une page[]

N'oubliez pas d'ajouter le code "__NOTOC__" tout en bas d'une page en modifiant en mode Édition source pour que "Sommaire" ne s'affiche pas.

Trivia[]

Mis à part les pages Histoire d'Hallownest, tout ce qui concerne un sujet spécifique qui n'est pas lié au gameplay est considéré comme de la trivia ( = anecdote inutile) et doit être placé sous le titre Trivia dans la zone correspondante. Si aucune zone de Trivia n'est présente sur une page, vous pouvez en créer une.

Merci de ne pas ajouter de trivia non-Hollow Knight, par exemple: "cet ennemi ressemble à X d'un autre jeu"

Document[]

On vous recommande de consulter ce document pour voir les noms des Zones, Boss, PNJs, etc du jeu en Français.

Advertisement