FANDOM

Exclamation Mark
Il y avait au départ trois fins différentes de Hollow Knight, deux nouvelles fins ont été ajoutées avec Godmaster Icon le DLC Chercheur de Dieux. Chaque fin nécessite différentes circonstances.

Fin 1: Hollow Knight Modifier

Ending 1

Conditions:

Suite à la mort du Hollow Knight, Le Chevalier absorbe l'infection en lui. Il est alors scellé à l’intérieur du Temple de l’Oeuf Noir et le jeu se termine.

Débloque le succès « Hollow Knight ».

Débloque également le menu Infecté.

Succès

Succès Hollow Knight {S} Hollow Knight
Vaincre Hollow Knight et devenir le Vaisseau

Fin 2: Frères et sœurs scellées Modifier

Ending 2

Conditions:

Durant l'affrontement contre le Hollow Knight, Hornet se lancera dans la bataille et ligotera le Hollow Knight. Celui-ci se libérera si le joueur l'attaque trop de fois, faisant tomber Hornet et la laissant inconsciente sur le sol. Le combat continuera normalement suite à cela. Si le Chevalier bat le Hollow Knight, une fin différente se déclenchera, où il se passe plus d’événements que dans la première fin : Hornet sera aussi scellée dans le temple et son masque apparaîtra sur la porte sous la forme d'un Sceau de Lien (similaire à celui crée par les Rêveurs auparavant). Débloque le succès « Sealed Siblings ».

Débloque également le style de menu Infecté.

Succès

Succès Frères et soeurs scellées {S} Frères et soeurs scellées
Vaincre Hollow Knight avec l'aide d'Hornet

Fin 3: Fin des rêves Modifier

Ending 3

Conditions:

Pendant que Hornet bloque le Hollow Knight au sol, si le joueur utilise Aiguillon des Rêves éveillé sur lui, il va se transporter dans l'esprit du Hollow Knight pour défier Radiance. Lorsque celle-ci est battue, le Hollow Knight redevient une ombre et dévoile un point faible de Radiance, permettant au Chevalier de la frapper jusqu'à qu'elle soit traînée dans le vide et bannie. Apres avoir battu Radiance, l'Infection est purgée et le Temple de l’œuf noir disparaît. Hornet se réveille et trouve le masque du Chevalier cassé en deux au centre d'un cratère dans la salle, ce qui implique que le Chevalier est mort ou retourné dans le Vide.

La scène change d'un coup pour montrer Les Abysses où l'on peut voir des Famille tomber vers le sol, leur esprit pouvant se reposer avec la fin de Radiance.

Débloque également le style de menu Vide.

Succès

Succès Fin des rêves {S} Fin des rêves
Vaincre Radiance et consumer la lumière
Chercheur de Dieux Icon Contenu Chercheur de Dieux

 Fin 4: Accepter le vide Modifier

Ending 5
Conditions :

Le Chevalier doit d’abord déverrouiller le Panthéon d'Hallownest en terminant les quatre panthéons qui le précèdent. A la fin de celui-ci, le Chevalier rencontre le dernier boss: Radiance Véritable.

Après la défaite de Radiance Véritable, la coquille du Chevalier se fend et son ombre tombe dans la masse de vide qui s'enroule en dessous. Peu de temps après, l'écran clignote et l'Identité du Vide apparaît soudain à la place du Chevalier. Il ouvre alors le point faible de Radiance Véritable (comme l'avait fait le Hollow Knight dans Fin des Rêves), et se met ensuite à la frapper et à la griffer jusqu'à ce qu'elle finisse par exploser, libérant des Essences.

Ensuite, le Vide commence à couler du ciel à l'intérieur de la Maison des Dieux et on voit le Chercheur de Dieux, le regard lointain, alors que le Vide s'écoule de plus en plus. L'Identité du Vide se précipite soudainement vers l'atrium principal de la Maison des Dieux et lors de son passage, quelques tentacules du Vide s'étirent et enveloppent le Chercheur de Dieux, laissant son destin scellé. La scène change alors pour montrer le corps physique du Chercheur de Dieux, toujours dans la Fosse à Ordures, du Vide s'échappant de son corps. Son corps se mettra à bouger et à faire couler de plus en plus de Vide, puis des Tentacules du Vide s'échapperont de son corps et grifferont dans toutes les directions.
Ending H
La Scène changera encore pour montrer l'intérieur du Temple de l'Oeuf Noir, dans lequel Hornet reste perplexe face à des lianes infectées qui se rétractent, l'Infection ayant disparu. Un personnage traînant des chaînes apparaît soudain, poussant Hornet à monter sa garde. Cette silhouette, bien que non spécifiée, serait le Hollow Knight; maintenant libre de son devoir de contenir Radiance.

Succès

Succès Accepter le vide {S} Accepter le vide
Faites votre ascension au panthéon d’Hallownest et prenez votre place au sommet

 Fin 5: Fleur Délicate Modifier

Ending 6
Conditions:

Les événements qui se déroulent avant sont exactement les mêmes que la fin "Accepter le Vide". Cependant, juste au moment où les tentacules du Vide commencent à sortir du Chercheur de Dieux, une goutte de Vide tombe sur la Fleur Délicate qui est tenue par ce dernier. Dans un éclair blanc brillant, le Chercheur de Dieux et le Vide disparaissent pour ne laisser que la fleur sur le sol avec une teinte de noir sur l'une de ses pétales.

La scène se déroule de la même manière que la fin "Accepter le vide" avec Hornet dans le Temple de l'Oeuf Noir.

Succès

Fin Bonus: La fin d’une ère Modifier

Ending 4
Après n'importe quelle fin, si le Chevalier a accompli la quête de Monsieur Champignon en l'écoutant dans toutes les zones dans un certain ordre, une cinématique se jouera après la cinématique de fin montrant Monsieur Champignon s'envolant dans le ciel.

Succès

Succès La fin d’une ère {S} La fin d’une ère
Aider l'Hérald à aller de l'avant

 Autres succès Modifier

Succès Achèvement Achèvement
Terminer le jeu à 100% et tuer le boss final
Succès Temps de jeu Temps de jeu
Terminer le jeu à 100% et finir le jeu en moins de 20 heures
Succès Speedrun 1 Speedrun 1
Terminer le jeu en moins de 10 heures
Succès Speedrun 2 Speedrun 2
Terminer le jeu en moins de 5 heures
Succès Âme d'acier Âme d'acier
Terminer le jeu en mode Âme d'acier
Succès Coeur d'acier Coeur d'acier
Terminer le jeu à 100% et finir le jeu en mode Âme d'acier
Succès Achèvement pur Achèvement pur
Terminer le jeu à 112%

Trivia Modifier

  • Après n'importe laquelle des trois premières fins (pas les fins de Godmaster Icon Chercheur de Dieux), le chargement du fichier de sauvegarde ramènera le Chevalier au Banc à l’intérieur du Temple de l’Oeuf Noir, tout en enregistrant le Boss vaincu dans le Journal du Chasseur.
  • Cela signifie que si le joueur acquiert le Coeur du vide avant la fin du jeu, il ne sera plus en mesure de déverrouiller la première fin de ce fichier de sauvegarde.
  • Godmaster Icon Pour les nouvelles fins du DLC Chercheur de Dieux, donner la Fleur Délicate au Chercheur de Dieux empêche le joueur de débloquer la fin Accepter le vide. Cependant, il n'est pas nécessaire de compléter la première fin, étant donné que les deux donnent le même succès.