Hollow Knight Wiki
Advertisement
Hollow Knight Wiki
Scroll Map Feather-0.png

Zones

Bassin AncestralBrumes CanyonCaverne NociveCité des LarmesDirtmouthFalaises Hurlantes
Frontières du RoyaumeJardins de la ReineLa RucheLe Colisée des FousLes AbyssesMaison des Dieux
Mont CristalNid-profondPalais BlancRepos ÉternelRoutes Oubliées
VertcheminVoies d’Eau Royales
Area City of Tears.png

La Cité des Larmes est la capitale d’Hallownest, le cœur de ce qui était auparavant un prestigieux royaume. Cette immense ville est habitée par de nobles insectes et est protégée par des gardes toujours fidèles à leurs devoirs.

La vaste étendue d'eau du Lac Bleu fuit au dessus de la cité, la baignant d’une pluie constante. 

La Cité des Larmes est initialement accessible à partir de la Caverne nocive, en ouvrant la porte principale à l’aide du Blason de la Cité. Il y a toutefois d’autres entrées auxquelles accéder à l’aide de capacités et des raccourcis à débloquer.

On peut également trouver la Maison du plaisir en passant dans une des portes de la grande salle à droite de l’Observatoire dans celle-ci on peut trouver l'esprit d'une chanteuse d'Hallownest qui nous proposera d'écouter son chant. Si on monte à l'étage on pourra trouver une Source chaude et un banc. Si vous avez fait le nécessaire avec Milibelle (la banquière) vous la trouverez ici même dans la source chaude.

Une zone est également disponible : l'Observatoire qui donne accès au 3ème et dernier Réveur : Lurien le veilleur qui est protégé par les Veilleurs. Une fois vaincu on peut accéder à l'Observatoire dans ce dernier on peut jeter un coup d’œil dans le télescope de Lurien du quel on voit un décor très noir on ne distingue pas bien ce que c'est.

Points d'Intérêt[]

Habitants[]

PNJ Ennemis Boss
Emilitia de Gavin Douglas Carcasse Peureuse Carcasse Gloutonne Veilleur
Fabricant d'Aiguillons Sentinelle Vide Armée Carcasse Magnifique
Chercheur de Reliques Lemm Carcasse Prétentieuse Sentinelle à l’aiguillon long
Cornifer Sentinelle Vide Sentinelle Ailée
Quirrel Sentinelle Armée Carcasse Vagabonde
Carcasse Cornue Carcasse Sauteuse
Carcasse Malmeneuse Belfly
Grimm Novice Grimm Troupe Icon.png

Sous-Zone: Sanctuaire de l’Âme[]

Area Mage Tower.png

Un laboratoire où des insectes cherchaient à exploiter le pouvoir de l'Âme pour atteindre l'immortalité. Le Sanctuaire de l’Âme contient des ennemis très puissants tels que les mini-boss Tourmenteur d’Âme et Guerrier de l'Âme, ainsi que le redoutable Maître d’Âme, qui garde le sort Élan ravageur - nécessaire pour accéder à de nombreuses zones. Il contient également le charme Tourmenteur d'Âme et la mise à niveau Âme d’ombre de l’Esprit Vengeur.

Points d'Intérêt[]

Habitants[]

PNJ Ennemis Boss
Aucun Folly Erreur Maître d'Âme
Tourmenteur de l'Âme Guerrier de l'Âme Tyran de l’Âme (Boss des Rêves)

Sous-Zone: Maison du Plaisir[]

Area Royal Quarter.png
Pleasure House Map.jpg

La Maison du Plaisir est une sous-zone de la Cité des Larmes à laquelle le joueur peut accéder en utilisant une Clé simple.

L’entrée est localisée ici.

En haut de la Maison du Plaisir se trouvent une Source Chaude et un Banc, où Millibelle peut être trouvée après qu’elle se soit enfuie avec l’argent déposé à la banque. A coté du banc est situé un mur cassable permettant l’accès de l’ascenseur au Repos Éternel. L’exploration de la Maison du Plaisir n’est pas nécessaire pour terminer le jeu à 100%, cependant, c’est un bon endroit de repos et permettant un accès facile à Repos Éternel.

Points d'Intérêt[]

Habitants[]

PNJ Ennemis Boss
Millibelle Aucun Aucun
Marissa
Poggy Thorax

Sous-Zone: L'Observatoire[]

Area Lurian Tower.png
Watchers Spire Map.jpg

Maison de Lurien le Veilleur, l’un des Rêveurs scellant le Temple de l'Oeuf Noir. Atteindre le Rêveur n’est pas une tâche simple car la voie est barrée par ses gardes d’élite, les Veilleur.

Points d'Intérêt[]

Habitants[]

PNJ Ennemis Boss
Lurien le Veilleur Sentinelle à l'aiguillon long Sentinelle Vide Veilleur
Carcasse Magnifique Carcasse Peureuse
Carcasse Gloutonne Carcasse Prétentieuse
Sentinelle Ailée Sentinelle Armée

Sous-Zone : Tour de l'Amour[]

Tower-of-Love.png
Tower of Love Map.jpg

La demeure du Collectionneur, un être provenant des Abysses et qui aime capturer des créatures dans des bocaux en verre. Accessible depuis les Frontières du Royaume en utilisant la Clé de l'Amour (acquise d'un cadavre dans les Jardins de la Reine). Après avoir basculé un commutateur le joueur peut sortir de la zone par la Station du Roi. Vaincre le Collectionneur permet au joueur de sauver 3 Larves et d’acquérir la Carte du Collectionneur, marquant l’emplacement des Larves à secourir sur la carte.

Points d'Intérêt[]

  • 3 Larves (nécessite vaincre Le Collecteur)
  • Carte du Collectionneur (nécessite vaincre Le Collectionneur)

Habitants[]

PNJ Ennemis Boss
Aucun Aspid Chasseresse Le Collectionneur
Mouche Vengeresse
Baldur

Stations de Coléoptère[]

Area Kings Station.png

Station du Roi[]

Une Station de Coléoptère partiellement en ruines. La partie inondée au Sud-Est gardées par des Belfly donne accès aux Frontières du Royaume.

PNJ Ennemis Boss
Aucun Mouche Vengeresse Aucun
Carcasse Gloutonne
Carcasse Cornue

Entrepôt de la Cité[]

Une zone située à l’ouest de la Cité des Larmes dans laquelle le joueur peut trouver une Racine murmurante et une Clé simple. Contient une Stations de Coléoptère et un ascenseur menant aux Routes Oubliées. C’est également ici que Cornifer se trouve.

Salle spéciale[]

Entrepôt de la cité[]

City Storeroooms Platform.png

L'entrepôt de la cité est l'endroit où toutes les marchandises ont été transportées dans la ville. Il se compose de deux cavernes soutenues bordant la Caverne nocive, au-dessus de l'entrée de la cité depuis le chemin du pèlerin. Des montes-charges transportaient des marchandises depuis la Station de Coléoptère à l'entrepôt ci-dessous. Cette zone est également reliée au bâtiment situé sous le Sanctuaire de l'Âme et à l'ascenseur menant aux Routes Oubliées.

  • entre le Mémorial du Hollow Knight et l'Observatoire, tous les intérieurs à droite de la fontaine sont beaucoup plus chics et contiennent les membres de la "haute société d'Hallownest", à savoir les Carcasses Peureuses, les Carcasses Prétentieuses, les Carcasses Gloutonnes et la Carcasse Magnifique.
    • La partie la plus riche de la ville était peut-être prévue pour être une sous-zone appropriée, comme indiqué dans les premières cartes, mais elle n’est plus connue que sous le nom "Royal_Quarter" dans les fichiers de jeu.
Royal Quarter.png
  • Une porte scellée au-dessus de l'entrée des Routes Oubliées semble relier l'ascenseur des Entrepôts de la Cité aux Cavernes Nocives. Elle ne pourra jamais être ouverte et l'on ne pourra pas interagir avec pendant le jeu.
  • Cette zone possède le plus de sous-zones que toutes les autres. Avec un total de cinq.
Advertisement