Hollow Knight Wiki
Advertisement
Hollow Knight Wiki
Cet article concerne l'objet et la mécanique du jeu. Pour voir la carte complète de Hollow Knight, voir: Zones d'Hallownest

Les Cartes et la Plume sont des objets dans Hollow Knight. Ces deux outils permettent de se repérer pendant l'exploration d'Hallownest.

Le Chevalier peut acheter une carte incomplète de chaque zone auprès de Cornifer. Si le joueur manque Cornifer dans une zone (il part généralement une fois que le Chevalier a battu le Boss de la zone), Iselda vendra la carte de cette zone à un prix légèrement plus élevé à Dirtmouth. Il faudra cependant que le Chevalier ait trouvé sa carte de visite (qui se situe là où il est censé être).

Le Chevalier peut voir l'ensemble de ses cartes en appuyant sur INVENTAIRE et en faisant défiler les pages pour arriver sur la page Carte. Il peut également appuyer deux fois rapidement sur CARTE plutôt que de naviguer dans l'inventaire. Maintenir la touche CARTE affichera une carte de la zone actuelle, si elle a été achetée auprès d'Iselda ou de Cornifer. Le joueur peut se déplacer en arrière-plan pendant qu'il utilise cette technique, bien qu'il ne puisse que marcher.

S'il souhaite compléter la carte, le Chevalier doit ensuite acheter la Plume, vendue par Iselda.

Si le Chevalier possède cet objet, qu'il s'est rendu dans une ou plusieurs salles qui ne sont pas cartographiées et qu'il s'assoit sur un Banc, la carte sera mise à jour, c'est-à-dire que les salles seront cartographiées. Les salles cartographiées par Cornifer sont affichées en couleurs plus sombres et avec des contours discontinus, tandis que celles cartographiées par le Chevalier apparaissent sous forme de segments colorés avec des lignes continues. La plupart du temps, entrer dans une pièce cartographiera toute la pièce sur la carte; cependant, certaines ne seront révélées que partiellement.

La carte du Collectionneur[]

Collectors map LB.png

Peut être acquis en haut de la Tour de l’Amour (après avoir vaincu le Collectionneur ), cet objet offre au Chevalier la possibilité de voir l'emplacements des 46 Larves sur la carte qui sont marqué par une épingle. Il fonctionne comme les épingles achetées dans la boutique d’Iselda.

Outils de cartographie

Icône Nom et Description Prix
Quill.png
Plume

Utilisée pour cartographier de nouvelles régions. Nécessite une carte pour pouvoir l’utiliser.

Tu en auras besoin si tu veux pouvoir ajouter les nouvelles régions que tu explores sur ta carte. Cette plume est essentielle pour toute personne qui désire s’investir sérieusement en cartographie ! -Iselda

120Geo.png
Scroll Map.png
Carte

Carte d’Hallownest partiellement cartographier par Cornifer. Sans une plume, les nouvelles régions ne peuvent pas être cartographiées sur la carte.

Varié
Scroll Map Feather.png
Carte et Plume

Carte d’Hallownest. Reposez-vous sur un banc pour pouvoir utiliser la plume et cartographier la carte avec les régions récemment découvertes.

Quand les deux sont achetés
Wayward Compass.png
Boussole Murmurante

Vivement recommandé ! Utilise ce Charme, si tu rencontres des difficultés à trouver ton chemin dans ce labyrinthe de ruines, juste en dessous de nous.

Il indiquera ta position sur la carte. Extrêmement utile pour pouvoir te repérer dans des lieux inconnus.

220Geo.png
Contenu Sang-de-vie Lifeblood Icon.png
Les 4 marqueurs vendus par Iselda peuvent être placés sur la carte dans l'écran d'inventaire. Chaque set contient 6 marqueurs.
Scarab Marker.png
Marqueur Scarabée

Ces Marqueurs sont de nouveaux ajouts dans la boutique. Vous pouvez vous en servir pour marquer différents endroits intéressants sur votre carte !

Leur couleur est assez apaisante, n’est-ce pas ?

100Geo.png
Shell Marker.png
Marqueur Coquille

Ces Marqueurs sont de nouveaux ajouts dans la boutique. Vous pouvez vous en servir pour marquer différents endroits intéressants sur votre carte !

Vous pourriez utiliser cette couleur pour vous remémorer vos batailles durement gagnées.

100Geo.png
Gleaming Marker.png
Marqueur Brilliant

Ces Marqueurs sont de nouveaux ajouts dans la boutique. Vous pouvez vous en servir pour marquer différents endroits intéressants sur votre carte ! Le matériau que j’utilise pour cette couleur est assez rare, cela vous coûtera donc un peu plus cher.

210Geo.png
Token Marker.png
Marqueur Jeton

Ces Marqueurs sont de nouveaux ajouts dans la boutique. Vous pouvez vous en servir pour marquer différents endroits intéressants sur votre carte !

Cette couleur discrète me rappelle des parties de chasse au trésor souterraines...

100Geo.png

Cartes

Les cartes peuvent être achetées auprès de Cornifer dans chaque zone, ou, si le Chevalier le rate (généralement en battant le boss de la zone avant de lui parler), Iselda les vend dans sa boutique à Dirtmouth pour un prix légèrement supérieur.
Nom et Description Prix

(Cornifer)

Prix

(Iselda)

Bassin Ancestral

Une carte du Bassin Ancestral. Une région enfouie au fin fond du monde.

112Geo.png 150Geo.png
Cité des Larmes

Une carte de la Cité des Larmes. Cette région est la capitale d’Hallownest. Je me demande si l’eau tombe vraiment au-dessus de la cité. Cela doit être magnifique...

90Geo.png 120Geo.png
Mont Cristal

Une carte du Mont Cristal. C’est cette montagne géante que l’on peut voir derrière la ville de Dirthmouth. Mon mari m’a rapporté quelques cristaux de ces mines avec la carte de la région. Je me demande ce qui peut bien les faire briller autant !

120Geo.png 150Geo.png
Nid-profond

Une carte du Nid-profond. Une région dangereuse située au fin fond du monde, baignant dans l’obscurité. J’étais très contrariée, quand mon mari est rentré à la maison avec une carte à peine cartographiée. Cependant, j’ai bien vu à quel point il était effrayé ! Pauvre petite chose.

38Geo.png 50Geo.png
Brumes-canyon

Une carte du Brumes-canyon. Une région qui relie Vertchemin à la Caverne Nocive. Cornifer a eu beaucoup de difficultés à retrouver son chemin, car l’air est très lourd là-bas. Mais ce n’est rien d’inhabituel quand on le connaît.

150Geo.png 200Geo.png
Routes Oubliées

Une carte des Routes Oubliées. C’est la région qui se situe juste en dessous de Dirtmouth. Cornifer m’a emmenée là-bas une fois. C’était un endroit déserté et isolé, mais très impressionnant.

30Geo.png 40Geo.png
Caverne Nocive

Une carte de la Caverne Nocive. Une région située en dessous des routes oubliées, envahie de champignons. Mon mari a rapporté des champignons de cet endroit et a essayé de les cuire. L’odeur était abominable !

75Geo.png 100Geo.png
Vertchemin

Une Carte du Vertchemin. Une région verdoyante dans Hallownest proche de Dirtmouth. Il paraît que l’eau que l’on trouve là-bas est mortelle au toucher !

60Geo.png 80Geo.png
Falaises Hurlantes

Une carte des Falaises Hurlantes. Une région qui donne sur Dirtmouth. Selon Cornifer, les vents soufflent très fort là-bas. Il m’a dit qu’il ne pouvait même pas s’entendre parler. Ce qui pose la question... Pourquoi parlait-il tout seul ?

75Geo.png 100Geo.png
Frontières du Royaume

Une carte des Frontières du Royaume. Une région qui se situe tout au bout du monde. Mon mari... Il voyage dans des endroits si éloignés, alors que moi, je reste en ville.

112Geo.png 150Geo.png
Repos Éternel

Une carte du Repos Éternel. Une région sacrée située non loin des routes oubliées. Cornifer trouve cet endroit calme et apaisant, contrairement à moi qui en suis très effrayée. Non merci.

N/A 75Geo.png
Voies d’Eau Royales

Une carte des Voies d’Eau Royales. Une région faite de tuyaux et d’eau sous la Cité des Larmes. Je ne pense pas que Cornifer ait aimé l’explorer, car il est rentré tout trempé et tremblant de froid.

75Geo.png 100Geo.png
Jardins de la Reine

Une carte des Jardins de la Reine. Un refuge royal qui se situe tout près du Vertchemin. Cornifer me dit parfois que je suis sa reine... Habituellement, il me dit ça quand je suis en colère contre lui.

150Geo.png 200Geo.png

Épingles de la carte

Épingles d'Iselda

Les épingles sont utilisés pour marquer des emplacements sur la carte. De nombreuses épingles sont vendues par Iselda à Dirtmouth, tandis que d’autres se déverrouillent avec des Charmes ou des Objets.
Icône Nom et Description Prix Condition
Map Pin Tree.png
Épingle de racine murmurante

Cornifer m’a raconté avoir vu d’étranges racines murmurantes.

J’ai fabriqué ces épingles pour que vous puissiez marquer leurs emplacements sur votre carte.

150Geo.png Acquérir l'Aiguillon des Rêves
Map Pin Warriors Grave.png
Épingle de la tombe du guerrier

Cornifer m’a raconté avoir trouvé des tombes et des sanctuaires très particuliers dans les profondeurs.

Utilisez ces épingles pour marquer l’emplacement sur votre carte, de toutes les tombes intéressantes que vous trouverez. Partez rendre vos hommages.

180Geo.png Acquérir l'Aiguillon des Rêves
Map Pin Stag.png
Épingle de station de coléoptère

Ces épingles indiqueront l’emplacement sur votre carte, des Stations de Coléoptère que vous avez visitées.

Ces endroits devaient être très animés quand les Coléoptères les parcouraient.

100Geo.png Ouvrir une Station de Coléoptère
Map Pin Tram.png
Épingle de Tramway

Ces tramways semblent être des machines hautement évoluées. Nos ancêtres devaient être des insectes très astucieux.

Ces épingles devraient être parfaites pour marquer l’emplacement d’un arrêt de tramway sur votre carte.

100Geo.png Acquérir le Laissez-passer du Tramway
Vendor Pins.png
Épingle de marchand

Utilisez ces épingles pour marquer l’emplacement sur votre carte, des marchands ou de tous autres insectes intéressants que vous rencontrerez durant vos voyages.

Vous devriez leur rendre visite de temps en temps pour voir comment ils vont. Je suis persuadée qu’ils apprécieront votre compagnie

100Geo.png Rencontrer Cornifer
Map Pin Springs.png
Épingle de source chaude

J’ai fabriqué ces épingles pour marquer l’emplacement des sources chaudes du royaume. Je ne les ai pas encore visitées...

Peut-être que Cornifer m’emmènera les voir un jour ! En attendant, je suis persuadée que vous ferez un meilleur usage de ces épingles.

100Geo.png Rencontrer Cornifer
Map Pin Cocoon.png
Épingle de cocon

Avez-vous vu ces magnifiques cocons bleus ? J’ai fabriqué ces épingles pour que vous puissiez marquer leurs emplacements sur votre carte.

Ces cocons sont très jolis, mais très fragiles. Je vous prie de bien faire attention à ne pas les détruire.

100Geo.png Rencontrer Cornifer
Map Pin Bench green.png
Épingle de banc

Ces épingles indiqueront l’emplacement sur votre carte, des bancs et des endroits où vous pouvez vous reposer.

C’est très utile si vous êtes épuisé et que vous avez besoin d’un endroit tranquille où vous asseoir !

100Geo.png Rencontrer Cornifer

Autres Épingles

Ces épingles sont placées sur la carte après avoir rempli des conditions spécifiques.
Icône Nom et Description Condition
Map Pin Grub.png

Épingle du Collectionneur []

Marque l'emplacement de tous les Larves qui non pas encore été sauvées.

Vaincre le Collectionneur et obtenir la Carte du Collectionneur
Map Pin Knight.png

Épingle du Chevalier []

Marque l'emplacement de l'endroit où se trouve actuellement le Chevalier.

Équiper le charme Boussole Murmurante
Map Pin Shade.png

Épingle de l'Ombre []

Marque l'emplacement où le Chevalier est mort et aussi celle de l'ombre du Chevalier.

Quand le Chevalier a perdu son Ombre
Map Pin Black Egg.png

Épingle du Temple de l'Oeuf Noir []

Marque l'emplacement du Temple de l'Oeuf Noir.

Inspecter la fontaine de la Cité des Larmes
Map Pin Watcher.png

Épingle des Rêveurs []

Marque l'emplacement des trois Rêveurs

Inspecter le sanctuaire au Repos Éternel
Map Pin Dream.png

Hidden Dreams Icon.png Épingle du Portail des Rêves []

Marque l'emplacement du Portail des Rêves

Avoir placé un Portail des Rêves
Grimm flame pin.png

Grimm Troupe Icon.png Épingle de la Flamme[]

Marque l'emplacement des flammes non obtenues.

Participer au rituel de la Troupe Grimm et équiper le charme L'héritier de Grimm

Épingles de marchands

Sly Iselda Confesseur Jiji/Jin Âme d'Acier Père-larve Le Chasseur
Map Pin Sly.png
Map Pin Iselda.png
Map Pin Jiji.png
Map Pin Grubfather.png
Map Pin Hunter.png
Mangepatte Millibelle Fabriquant d'Aiguillon Chercheur de Reliques Lemm Salubra
Map Pin Leg Eater.png
Map Pin Millibelle.png
Map Pin Nailsmith.png
Map Pin Lemm.png
Map Pin Salubra.png
Le Colisée des Fous Godmaster Icon.png Chercheur de Dieux Voyante
Map Pin Colosseum.png
Map Pin Godseeker.png
Map Pin Seer.png

Épingle des Rêveurs

Monomon l'Érudite Lurien le Veilleur Herrah la Bête
Map Pin Teacher.png
Map Pin Watcher.png
Map Pin Beast.png

Succès

Succès Cartographe.png Cartographe
Obtenir une carte de toutes les régions

Trivia

  • Dans certaines zones, le Charme Boussole Murmurante indique que le Chevalier se trouve dans un endroit différent de celui qu’il devrait.
  • Le Palais Blanc et la Chercheur de Dieux Icon.png Maison des Dieux ne sont pas affichés sur la carte. Malgré cela, le jeu enregistre toujours quand un nouvel endroit dans ces zones a été découvert et annoncera une mise à jour de la carte si le Chevalier s'assoit sur un banc.