Hollow Knight Wiki
Advertisement
Dialogue Top
Une coquille vide et lâche. Son corps est envahi de ruchelins.
Est-ce que les ruchelins ont fait leur nid trop près de ce pauvre insecte, ou est-ce que cet insecte s’est faufilé dans leur nid ? Quoi qu’il en soit, ils semblent parfaitement heureux ensemble.
Dialogue Bottom

Les Carcasses d'Abeilles sont des ennemis dans Hollow Knight. Ces carcasses ont mélangé leurs corps avec de petites ruches, portant des Ruchelins qui les protègent.

Comportement et Tactiques[]

Les Carcasses d'Abeilles marchent tranquillement dans un petit périmètre tant qu'elles ne sont pas dérangées. Si le Chevalier s'approche trop d'elles, elles fuiront dans la direction opposée, sautant même sur des plateformes si besoin. Si elles sont coincées (par exemple contre un mur), elles feront un petit saut vers le Chevalier, comme des Carcasses Gloutonnes. Elles font de temps en temps apparaître des Ruchelins et en libéreront trois à leur mort.

Une Entaille Cyclone bien placée près d'une Carcasse d'Abeilles peut la tuer et tuer également les Ruchelins apparus à sa mort.

Dialogue Aiguillon des Rêves Essence

  • Sucré. Sucré. Sucré!
  • ... Mon ventre... Ça chatouille...
  • Bourdonnement... Où ça ?...

Localisation[]

On peut en trouver à travers la Ruche.

Galerie[]

Trivia[]

  • Si le joueur a équipé le charme Sang-de-ruche, les Carcasses d'Abeilles ne l'attaqueront pas et n'infligeront pas de dégâts de contact. Cependant, elles redeviendront agressives si elles sont attaquées par le Chevalier.
    • Les Ruchelins apparus à la mort des Carcasses d'Abeilles seront agressives même si le joueur a équipé le charme Sang-de-ruche.
Advertisement