FANDOM

Hollow Knight Silksong

Exclamation Mark
Pour les versions des Boss du DLC Godmaster Icon Chercheur de Dieux et la liste de leurs informations, voir ici.
Les Boss sont des Ennemis uniques ; ils ont une santé plus élevée et peuvent infliger plus de dégâts que les ennemis standards dans la même zone. Vaincre un boss peut permettre d’accéder à une Zone, d’acquérir un Objet, un Sort, une Capacité, de compléter une Quête, ou simplement de faire avancer l’histoire principale du jeu.

Lorsque le joueur rencontre un boss, le nom du boss apparaîtra à l’écran la musique changera pour laisser place à un thème de combat. Il y a 47 boss au total dans le jeu.

Boss

Hive Knight Icon
Mantis Lords Icon
Dung Defender Icon
God Tamer Icon
Lifeblood Icon Chevalier de la Ruche Dames Mante Défenseur Bousier Dompteur de dieux

Massive Moss Charger Icon
False Knight Icon
Flukemarm Icon
Crystal Guardian Icon
Emboutisseur Moussu Massif Faux Chevalier Flukemarm Gardien de cristal

Great Nailsage Sly Icon
Troupe Master Grimm Icon
Soul Warrior Icon
The Hollow Knight Icon
Godmaster Icon Grand Maître d'Aiguillons Sly Grimm Troupe Icon Grimm Guerrier de l'Âme Hollow Knight

Hornet Protector Icon
The Collector Icon
Soul Master Icon
Brothers Oro & Mato Icon
Hornet Protectrice Le Collectionneur Maître d'Âme Godmaster Icon Maîtres d'Aiguillons Oro et Mato

Paintmaster Sheo Icon
Brooding Mawlek Icon
Gruz Mother Icon
Vengefly King Icon
Godmaster Icon Maître Peintre Sheo Mawlek le Pessimiste Mère Gruz Mouche Vengeresse Royale

Nosk Icon
Oblobble Icon
Radiance Icon
Traitor Lord Icon
Nosk Oblobble Radiance Seigneur Traitre

Uumuu Icon
Broken Vessel Icon
Watcher Knight Icon
Zote Circle-2
Uumuu Vaisseau Corrompu Veilleur Zote le Redoutable

Rêves du Guerrier

Exclamation Mark
Ce qui suit est une liste de Fantômes que le Chevalier peut combattre. Pour voir la liste des fantômes "PNJ", qui ne peuvent être interagis et vus qu'avec, voir Fantômes.
Map Pin Warriors Grave
Les Fantômes d'insectes particulièrement forts donnent parfois lieu au Rêve du Guerrier, une forme unique de boss car le Chevalier ne peut les défier qu’une fois qu’il a acquis l’Aiguillon des Rêves. Vaincre un Rêve du Guerrier donne comme butin une grande quantité d'Essence.

Après avoir acquis l’Aiguillon des Rêves, le joueur peut acheter l’Épingle de Tombe du Guerrier auprès d’Iselda pour 180Geo, ce qui révélera l’emplacement des Rêves du Guerrier dans la zone une fois la Carte de cette dernière achetée.

Frapper le Fantôme avec l’Aiguillon des Rêves déclenche automatiquement le combat et utiliser l'Aiguillon des Rêves sur eux après avoir remporté le combat collectera automatiquement l'Essence et passe les dialogues.

Galien Icon
Gorb Icon
Elder Hu Icon
Markoth Icon
Galien Gorb Hu l’Ancien Markoth

Marmu Icon
No Eyes Icon
Xero Icon
Marmu Sans-yeux Xero

Variantes de boss

Des versions alternatives des Boss précédemment vaincus, accessible en frappant leurs cadavres avec l’Aiguillon des Rêves; vaincre un Rêve de Boss donne comme butin une grande quantité d’Essences. D'autres peuvent être trouvés ailleurs à Hallownest après le combat d'origine ou à l'intérieur de la Godmaster Icon Maison des Dieux.

Failed Champion Icon
Enraged Guardian Icon
Hornet Sentinel Icon
Winged Nosk Icon
Champion Raté Gardien Enragé Hornet Sentinel Godmaster Icon Nosk Ailé

Winged Nosk Icon
White defender circle
Absolute Radiance Icon
Nightmare King Icon
Proche Disparu Hidden Dreams Icon Protecteur Blanc Godmaster Icon Radiance Véritable Grimm Troupe Icon Roi des Cauchemars

Sisters of Battle Icon
Soul Tyrant Icon
Pure Vessel Icon
Grey Prince Zote Circle
Godmaster Icon Soeurs d'Armes Tyran de l'Âme Godmaster Icon Vaisseau Pur Hidden Dreams Icon Zote le Prince Gris

Faux boss

Ce sont des Boss possédant une intro de séquences de bataille avec un carton à leur nom et un thème/une musique de bataille mais qui ne vont cependant pas se battre et n'ont aucun but à part surprendre le joueur ou de lui faire une blague.

The Hunter Icon
Tiso Icon
Le Chasseur Godmaster Icon Tiso

Boss Rêve

Un Boss Rêve est la version fantôme d'un Boss qui se déverrouille en battant un Boss vivant spécifique puis en frappant son cadavre avec l'Aiguillon des Rêves. Le Chevalier sera transporté vers le Royaume du Rêve et doit effectuer une courte séquence de plate-forme pour atteindre l'arène du boss, qui sera configurée de la même manière que l'arène dans laquelle le boss d'origine est combattu.

Les Boss Rêve sont beaucoup plus difficiles que leurs homologues vivants, avec des schémas d'attaque beaucoup plus rapides et plus complexes, ainsi qu'une santé bien plus élevée.

Une fois vaincu, un Boss Rêve, à l'exception de Grimm Troupe Icon Grimm Roi des Cauchemars, accordera une certaine quantité d'essence, tout comme les Rêves du Guerrier. Il y a six Boss Rêve à Hallownest.

Icône Nom et Localisation Essence
HJ False Knight
Champion Raté
Faux Chevalier dans les Routes Oubliées, dans une pièce au-dessus de l'arène derrière un mur cassable, entourée de deux Maggots.
300
HJ Nightmare King
Grimm Troupe Icon Grimm, Roi des Cauchemars
"Grimm peut être trouvé endormi à la toute droite de la tente.

Nécessite L'héritier de Grimm niveau 3 avec 3 flammes"

300 (Premier combat)
HJ Broken Vessel
Proche Disparu

Vaisseau Corrompu dans le Bassin Ancestral

400
HJ White Defender
Hidden Dreams Icon Protecteur Blanc
Défenseur Bousier dans les Voies d'Eau Royales, dans une pièce secrète sous la grande pompe qui se trouve à côté de l'arène du Défenseur Bousier.

Nécessite de vaincre les 3 Rêveurs.

300
HJ Soul Master
Tyran de l'Âme

Maître d'Âme dans le Sanctuaire de l'Âme.

300 (Premier combat)
HJ Grey Prince Zote
Hidden Dreams Icon Zote le Prince Gris
Statue de Zote le Redoutable qui se trouve sous la maison de Bretta à Dirtmouth.
Nécessite de sauver Bretta, de battre Zote dans le Colisée des Fous et les Ailes de monarque
No essence but rather an upgrade to the Grimmchild

Perdre une bataille d'un Boss Rêve

Il est important de noter que le Chevalier ne meurt pas réellement lors d'une bataille d'un Boss Rêve. Si le Chevalier meurt, il se réveillera simplement à côté du point d'entrée. Cela signifie plusieurs choses:

  • Le Chevalier ne laisse pas l'Ombre.
  • Le Chevalier ne perd pas une partie de sa jauge d'ÂME. (Cependant, le compteur d'ÂME se vide encore complètement.)
  • Le Chevalier ne perd aucun Geo.
  • Les Charmes Fragiles vendu par Mangepatte ne se brisent pas, ce qui rend le charme Force fragile et le charme Coeur Fragile très utiles.
  • Le Mode Âme d'Acier ne se terminera pas.

Trivia

  • Concevoir un Rêve du Guerrier a été une récompense pour un Backer pendant la campagne Kickstarter du jeu.
"Ancien Héros: apparaissez dans le jeu comme un esprit guerrier épique! Aidez-nous à créer l'apparence et le dialogue pour votre homologue spirituel: dites au Hollow Knight de vos grandes actions, puis défiez-le au combat!"
  • Dans ce même projet Kickstarter, un endroit appelé Clairière de la Reine est mentionné dans le niveau des Rêves du Guerrier.
"Devenez un Esprit Guerrier dans la Clairière de la Reine"
  • Dans le projet Kickstarter, il est mentionné que 3 personnes se sont engagées du 2ème au dernier niveau, ce qui permet aux backers de créer leurs propres boss, deux d'entre eux sont le Dompteur de Dieux, Sharpe l'Assassin d'Acier et un troisième boss à venir dans Hollow Knight: Silksong. Les 2 compagnons annoncés aux côtés de Sharpe ne semblent pas compter.
    • Il y a également 3 futurs boss du niveau de récompense "Créez votre propre donjon" dans Hollow Knight: Silksong.
  • Mourir en même temps qu'un boss fera que ledit boss n'est pas considéré comme mort, et le joueur aura à la combattre à nouveau car il sera revenu.
  • Les Boss Rêve n'ont pas besoin d'être vaincus pour déverrouiller le Godmaster Icon Panthéon du Chevalier, car vaincre l'homologue de base comptera pour le verrou. Cependant, le Boss Rêve ne sera toujours pas disponible dans la Godmaster Icon Salle des Dieux.