Hollow Knight Wiki
Advertisement
Hollow Knight Wiki

Ailes éthérées qui brillent dans l'obscurité.

Permet à son porteur de s'élancer une nouvelle fois dans les airs.

Utilisation[]

Appuyer sur la touche de SAUT dans les airs pour déployer vos ailes.

Utiliser ces ailes de monarque pour voler au-dessus des ennemis et découvrir de nouveaux chemins.

Appuyer sur la touche de SAUT dans les airs pour fait un double-saut. Se réinitialise quand Le Chevalier touche le sol, prend un dégât, rebondit sur un Ennemi/objet avec son Aiguillon, ou s'accroche/saut d'un mur en utilisant Pince de mante religieuse. Tout comme les sauts normaux, la hauteur du double saut dépend du temps pendant lequel la touche SAUT est pressée.
Les Ailes de monarque ne sont pas nécessaires pour terminer le jeu ; cependant, elles donnent accès à ces zones :

Elles sont également supposées donner accès à la Couronne d'Hallownest, à l'Observatoire et au combat contre Hornet Sentinelle (dans les Frontières du Royaume). Cependant, ces endroits peuvent être atteints en rebondissant avec l'Aiguillon sur des ennemis ou des objets de l'environnement.
Les Ailes de monarque sont également très utiles dans des sections de plateformes ou durant des combats contre certains Boss.
La première image de l'animation de l'utilisation des Ailes de monarque ne fait pas immédiatement monter le Chevalier, cela mène donc à des situations où le Chevalier subit des dégâts de sources en-dessous de lui bien que les Ailes se soient manifestées.

Acquisition[]

Situé dans le Bassin Ancestral, juste après le combat contre le Vaisseau Corrompu. Le Coeur de cristal est nécessaire pour accéder à la zone.

Trivia[]

  • Récupérer les Ailes de monarque est l'un des déclencheurs qui transforme les Routes Oubliées en Routes Contaminées.
  • Dans les fichiers du jeu, cette capacité est appelée "Ailes d'empereur".
  • Le manuel officiel du jeu (en anglais) décrit les Ailes de monarque comme des : "Wings of a monarchfly that grant momentary flight.", soit des "Ailes d'un roi insecte qui permettent un vol momentané." en français.
  • Les Ailes de monarque sont la cause d'un torrent de vent dans le Bassin Ancestral. Récupérer l'objet arrêtera le vent.
Advertisement