FANDOM

AiguillonDesRêves
Maintenir pour charger puis frapper avec l'Aiguillon des Rêves.

Coupe le voile entre les rêves et l'éveil.

Fonction Modifier

Rester appuyer sur le bouton de l'Aiguillon des Rêves pour le charger puis l'utiliser. Cela permet d'effectuer plusieurs actions :

Exclamation Mark
Le charme Porteur de rêves, donné par la Voyante après avoir collecté 500 Essences réduit grandement le temps de charge de l'Aiguillon des Rêves et double la quantité d'ÂME récupérée en frappant les ennemis (66% au lieu de 33%).

Aiguillon éveillé des rêves Modifier

Après avoir collecté 1800 essences, le joueur est en mesure de réveiller l'Aiguillon des Rêves. Celui-ci permet d'accéder à des rêves et des souvenirs qui étaient dissimulés jusqu'alors. Avec l'Aiguillon Éveillé des Rêves, le joueur peut lire dans l'esprit du Corps-Royal dans L'Enceinte du Palais, pouvant ainsi accéder au Palais Blanc.

De plus, l'Aiguillon Éveillé des Rêves permet au joueur de lire dans l'esprit de la carcasse tenant le bol par lequel on obtient la Cape des ombres dans Les Abysses. Cette carcasse a différents "dialogues", qui dépendent de l'obtention ou non du Coeur du Vide.

Acquisition Modifier

L'Aiguillon des Rêves est obtenu dans le Repos Éternel en inspectant la statue des Rêveurs. Cette action envoie le joueur dans un rêve où il recevra l'Aiguillon des Rêves d'un Papillon de nuit.

Essence Modifier

Essence

L'Essence est une forme d'énergie obtenue à partir de plusieurs sources après l’acquisition de l'Aiguillon des Rêves. Après avoir obtenu une certaines quantités d'Essence, le joueur peut retourner voir la Voyante pour obtenir des récompenses. Un total de 2400 essences est nécessaire pour débloquer toutes les récompenses du jeu et ses Succès. La téléportation par le biais du Portail des Rêves utilise 1 Essence à chaque fois.

Sources d'Essence Modifier

Récompenses de la Voyante Modifier

Succès Modifier

Succès Harmonisation Harmonisation
Récupérer 600 Essences
Succès Ascension Ascension
Récupérer 2400 Essences et entendre les derniers mots de la Voyante
Succès Éveil Éveil
Récupérer 1800 Essences et réveiller l'Aiguillon des Rêves

Trivia Modifier

  • Il est possible de rater une Essence si Cloth n'est pas venue aider le joueur pendant le combat contre le Seigneur Traître.
  • Il n'est pas obligatoire d'utiliser l'Aiguillon des Rêves sur les fantômes pacifiques pour réveiller complètement les pouvoirs de l'Aiguillon des Rêves.
  • On ignore si les fantômes sont les esprits d'insectes, des spectres, des souvenirs ou une autre forme de magie.
  • Réveiller l'Aiguillon des Rêves donne aussi au joueur la possibilité de lire les rêves des gigantesques carcasses dans Les Abysses et les Frontières du Royaume.