FANDOM

AiguillonDesRêves
Maintenir pour charger puis frapper avec l'Aiguillon des Rêves.

Coupe le voile entre les rêves et l'éveil.

Hr

Fonction Modifier

Rester appuyer sur le bouton de l'Aiguillon des Rêves pour le charger puis l'utiliser. Cela perlmet d'effectuer plusieurs actions :

Exclamation Mark
Le charme Porteur de rêves, donné par la Voyante après avoir collecté 500 Essences réduit grandement le temps de charge de l'Aiguillon des Rêves et double la quantité d'ÂME récupérée en frappant les ennemis (66% au lieu de 33%).
Spacer

Acquisition Modifier

L'Aiguillon des Rêves est obtenu dans le Repos Éternel en inspectant la statue des Rêveurs. Cette action envoye le joueur dans un rêve où il recevra l'Aiguillon des Rêves d'un Moth.

Spacer

Aiguillon éveillé des rêves Modifier

Awoken Dream Nail Icon
Après avoir collecté 1800 essences, le joueur est en mesure de réveiller l'Aiguillon des Rêves. Celui-ci permet d'accéder à des rêves et des souvenirs qui étaient dissimulés jusqu'alors. Avec l'Aiguillon Eveillé des Rêves, le joueur peut lire dans l'esprit du Corps-Royal dans L'Enceinte du Palais, pouvant ainsi accéder au Palais Blanc.

De plus, l'Aiguillon Eveillé des Rêves permet au joueur de lire dans l'esprit de la carcasse tenant le bol par lequel on obtient la Cape des ombres dans Les Abysses. Cette carcasse a différents "dialogues", qui dépendent de l'obtention ou non du Coeur du Vide.

Hr

Essence Modifier

Essence

L'Essence est une forme d'énergie obtenue à partir de plusieurs sources après l’acquisition de l'Aiguillon des Rêves. Après avoir obtenu une certaines quantités d'Essence, le joueur peut retourner voir la Voyante pour obtenir des récompenses. Un total de 2400 essences est nécessaire pour débloquer toutes les récompenses du jeu et ses Succès. La téléportation par le biais du Portail des Rêves utilise 1 Essence à chaque fois.

Sources d'Essence Modifier

  • Utiliser l'aiguillon des rêves sur un Fantôme (26 total)
  • Collecter les Essences invoquées par une Racine murmurante (482 total)
  • Battre un Rêve de guerrier (1100 total)
  • Battre un Rêves de boss (1000 total)
  • Battre le Défenseur Blanc (300) et le Grey Prince Zote (300)
  • Les ennemis habituels ont une chance de donner des Essences :
    • Chance normale : 0.5%
    • Avec le Porteur de rêves équipé : 1%
    • Si des Essences ont été dépensée : 2%
    • Si des Essences ont été dépensée et que le Porteur de Rêves est équipé : 4%
Spacer

Récompenses de la Voyante Modifier

Spacer

Trivia Modifier

  • Il est possible de rater une Essence si Cloth n'est pas venue aider le joueur pendant le combat contre le Seigneur Traitre.
  • Il n'est pas obligatoire d'utiliser l'Aiguillon des Rêves sur les fantômes pacifiques pour réveiller complètement les pouvoirs de l'Aiguillon des Rêves.
  • On ignore si les fantômes sont les esprits d'insectes, des spectres, des souvenirs ou une autre forme de magie.
  • Réveiller l'Aiguillon des Rêves donne aussi au joueur la possibilité de lire les rêves des gigantesques carcasses dans Les Abysses et les Frontières du Royaume.